Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PV du 12 décembre 2014

Aller en bas 
+2
Arphyss
Releeshan
6 participants
AuteurMessage
Releeshan
Admin
Releeshan


Messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2012

PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 EmptyDim 14 Déc - 16:35

Associations présentes

Arkanth (Lausanne)
Coryphée (Lausanne)
Les Darks Pickatchouzes (Valais)
L'Hydre (Morges)
JDR-Poly (Lausanne)
La Lune Rouge (Fribourg)
SIDH (Genève)
Troll du Caveau (Aigle)

Excusées :

Azoria
S.T.I.M.


Prochains GN prévus

JDR-Poly :

  • Un GN survival, soit début soit mi mars 2015, réservé aux étudiants de l'EPFL (sauf pour le STAFF qui peut venir de n'importe où)
  • 5 murders : avant chaque rentrée académique (la prochaine prévu lors du weekend jeux de rôles et jeux de plateau du 12 au 15 février 2015) et une à Orc'idée (18-19 avril 2015)


Arkanth :

  • 23-24 mai 2015, GN méd-fan à Sullens pour environ 70 joueurs au maximum


Troll du Caveau :

  • 19-20 septembre 2015, GN méd-fan survie d'une nuit à St-Maurice, au refuge du Bois Noir
  • printemps 2016 : GN ambiance


SIDH :

  • AMJ (après-midi jeu) à la Citadelle chaque mois
  • GNC (Gymnastic Nerf Combat) une fois par mois
  • Début 2016, Faërie, GN méd-fan de 3 jours, pour 50 à 100 joueurs
  • Printemps 2016, Autre Monde, GN philosophie bouddhiste se passant après la mort, pour 30 à 40 joueurs
  • Soirées murder type Meurtres et Mystères (plus d'infos à venir)


Lune Rouge :

  • 4 ou 11 avril 2015, murder méd-fan pour 15 à 20 joueurs
  • 25-27 septembre 2015, Ylgarn, suite de la murder, GN méd-fan sur 2,5 jours à Grumels (Fribourg)


Coryphée :

La Chute de L'Arthedain, trilogie de GN dans la Terre du Milieu

  • 24-26 avril 2015, 40 PJ, 20 PNJ,  village lacustre de Gletterens, prix : CHF 150.-
  • 3 octobre 2015, GN itinérant (8 km), 60 PJ, 20 PNJ, prix : CHF 90.-
  • 22-24 avril 2016, 80 PJ, 20 PNJ

CHF 350.- si on s'inscrit pour les trois GN.
Inscription déjà ouverte !

Les Darks Pickatchouzes:

  • Tournoi de trollball pour les 200 ans de l'entrée du Valais dans la Confédération
  • Participation à la Fête du Jeu, du 12 au 14 juin 2015, organisateurs d'un festival médiéval, avec un trollball dans les arènes de Martigny
  • En partenariat avec la Horde du Commun, GN type "porte-monstre-trésor", prévu le weekend du 12 ou du 15 août 2015


L'Hydre :

  • 21 mars 2015, GN vampire contemporain pour environ 40 joueurs
  • 30 mai 2015, Brumes de Savoir, GN diplo-intrigue, à Concise, pour 80 joueurs
  • 17-19 juillet 2015, Brumes de Guerre, à Saint-Oyens
  • Co-organisateurs d'un camp de GN à St-Georges pour le Mouvement de la Jeunesse Suisse Romande (MJSR), durant les deux premières semaines d'août (Arkanth et SIDH ont également été contactés. Pour toutes les associations intéressées à participer, contacter Tulu)
  • Pour une poignée de salopards 3, probablement octobre 2015 pour environ 40 joueurs maximum
  • deux GN prévus en 2016


STIM :

  • 13-15 mars 2015, Star Warriors, la Limace Fantôme, GN survival horreur spatial. Les participants d'un sport ultra-violent du futur devront s'échapper d'une station spatiale. 20 joueurs, 4h. Costumes et armes fournis. Déco et maquillage assuré par 2300 Plan 9, organisateurs du festival Les Étranges Nuits du Cinéma et les Zombie-walk de la Chaux-de-Fonds. Lieu : La Chaux-de-Fonds. Prix pas encore connu, mais entrée à Ludesco comprise. Le jeu sera joué deux fois pendant le weekend.
  • Murder prévu "on-sait-pas-quand" 2015, dans des vieux fortins de la seconde guerre mondiale, sur le thème du voyage dans le temps. Ambiances au choix steampunk, dieselpunk ou cyberpunk.


ANDLR :

  • 23-25 janvier 2015, Le Manoir de Bélissendres, 4ème édition, GN diplo à Finhaut (Valais), prix : CHF 85.-



Statistiques du GNiste Boiteux
Pour la période de février à novembre 2015, une moyenne mensuelle de :

  • nombre de sessions1 : 1445,2
  • nombre de pages vues : 1923,2
  • nombre d'utilisateurs2 : 240,7
  • pourcentage de nouveaux utilisateurs : 21,4

1 =nombre de visites sur la première page du site
2 =les visiteurs se rendant pour la première fois sur le forum sont compris dans le nombre de visiteurs
Le détail avec les graphiques sont sur le fichier en pièce jointe de ce post.

Dans la mesure où ce forum ne coûte rien, il a été décidé de le conserver.


GN'idée

La pertinence de GN'idée au sein d'Orc'idée est comparée à celle qu'elle aurait au sein de Swiss Fantasy Show (SFS).

  • Les ateliers sont les bienvenus lors de la convention d'Orc'Idée, alors qu'ils n'auraient pas vraiment leur place au sein de SFS.
  • La visibilité des associations lors de leur présentation est jugée pratiquement nulle au sein d'Orc'idée, alors qu'il y a un grand potentiel au sein de SFS.

Ces deux événements ont un intérêt complémentaire. En conséquence, le concept de GN'idée est à redéfinir lors d'une discussion à venir, organisée par Nimir-Ra.
Tulu se charge de coordonner l'organisation de la représentation des associations suisses romandes de GN au sein de SFS.


GN inter-asso

Il se ferait à priori pour 2016, pas avant. Le but est de réunir les associations sur un même GN. Un comité très restreint est à mettre en place, composé de membres expérimentés de grands GN, afin de coordonner le tout, essentiellement la création d'un livret de règle et du système de jeu, ainsi que des négociations pour l'obtention d'un terrain et autres. Ce GN accueillerait environ 400 joueurs, répartis dans les différentes associations qui seront présentes. La logistique sera gérée par les associations et les inscriptions se feraient également par association.
La première réunion comité se fera le 10 ou le 24 janvier. Contact : comité [at] trollducaveau.ch


Réseau sociale autour du GN

Proposition de création d'outils pour centraliser les informations sur les GN, notamment une application pour smartphones. Ce point sera développé lors d'une prochaine réunion avec les personnes intéressées.
Contact : Releeshan


Dossier sur l'organisation de GN

Dossier proposé par Arphyss. Des personnes sont nécessaires pour relire et compléter le document, ainsi que pour aider à le finaliser : https://dl.dropboxusercontent.com/u/8299561/Organiser%20un%20GN.docx
Ce dossier permettra de centraliser les informations à connaître pour mener à bien l'organisation d'un GN, utile pour les nouveaux orgas et pour l'échange d'idée et d'expériences pour les plus anciens.
Contact : Arphyss


Journal du GNiste Boiteux

Une maquette a été présentée lors de la réunion. Il s'agit d'un journal dont la fréquence d'émission est à définir, et dont le design est déjà posé. Le contenu des articles est soumis par les associations. Approbation à l'unanimité et ovation générale.
Editeur et graphiste : Laurent
Rédactrice en chef : Morgane


Binouses du GNiste Boiteux

Les binouses sont à organiser par des volontaires, dans le lieu de leur choix, à la date de leur choix. Liberté totale pourvu qu'elles soient organisées.


Divers

  • Sondage pour les GNistes : participez nombreux. Il comprend notamment un recensement des GNistes dans le monde

  • Gwo lance Koboldcraft, site de vente en ligne de matos de GN, intéressant aussi pour les artisans du coin

  • L'Hydre rappelle qu'elle prête son matos ; ne pas hésiter à la contacter en cas de besoin.

  • SIDH cherche un lieu pour son prochain GN Faërie
Fichiers joints
PV du 12 décembre 2014 Attachmentstats GNiste Boiteux.xlsx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(15 Ko) Téléchargé 2 fois


Dernière édition par Releeshan le Mer 17 Déc - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gnisteboiteux.jdrforum.com
Releeshan
Admin
Releeshan


Messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2012

PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 EmptyDim 14 Déc - 16:36

Voilà pour le PV, n'hésitez pas à signaler les erreurs ou compléter ce qu'il manque, vu comme ça allait vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gnisteboiteux.jdrforum.com
Releeshan
Admin
Releeshan


Messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2012

PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 EmptyDim 14 Déc - 19:59

Et voilà également le calendrier mis à jour avec les dates qui ont été données hier. N'hésitez pas à créer les posts correspondants que je puisse les relier au calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnisteboiteux.jdrforum.com
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 EmptyLun 15 Déc - 8:20

Le réseau social du GN est un projet qui me tient particulièrement à cœur et pour lequel j'ai déjà fait pas mal de boulot de défrichage. De ce fait je souhaite m'accorder la paternité du projet et demande à tous ceux qui souhaitent y participer de bien vouloir me contacter.

Je ne cherche pas à faire une guerre de clocher mais voilà, un peu frustré de ne pas avoir pu participer à la réunion et défendre le bébé en mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 124
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie

PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 EmptyLun 15 Déc - 9:43

Le projet de réseau social autour du GN, et pour promouvoir les associations et événements de GNs et jeux de rôles, passera par le nom du GNiste Boiteux du fait de sa présence bien ancrée au cœur des GNistes et de ce qu'il en découlera: new site, forum, appli, journal, etc...

Je ne pense pas qu'il faudrait un " dirigeant " ou paternel de projet, mais bien une cohésion pour arriver à un résultat efficace, selon les corps de compétences de chacun. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 EmptyLun 15 Déc - 10:55

Je suis modo du GNiste Boiteux et je m'occupe de sa page FB, soit dit en passant. C'est pas comme si je voulais faire mon truc dans mon coin. Il n'empêche que j'ai déjà bien avancé sur ce dossier, pris de nombreux contacts et qu'il faut un chef de projet quoiqu'il arrive.

Et j'ai bien l'intention de porter la chose au-delà de nos frontières, de créer un réseau social pour toute la francophonie, et par extension pour tous les rôlistes, pas que le milieu du GN. Le nom du GNiste boiteux n'est connu que des seuls Suisses Romands et de quelques voisins français. Et d'ailleurs le gag du nom passera à côté de la plupart des francophones.

Rester dans le cadre "association non officiel d'associations" ne fonctionnera pas à long terme pour obtenir un véritable outil. Surtout si on désire s'étendre aux smartphones. Cela demandera des serveurs dédiés et les développeurs bénévoles ne courent pas les rues, bref il y a du budget à gérer. Tout en gardant à l’esprit que les utilisateurs ne devront pas débourser un centime.

Je mets de côté exprès la présidence de la STIM pour me consacrer à ce genre de choses et suis même près à faire des investissements personnels afin de créer un outil performant qui rendra service aux joueurs, aux organisateurs et aux artisans.

Donc oui je fais un peu de barouf quand j'ai l'impression d'être mis de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 124
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie

PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 EmptyLun 15 Déc - 11:27

Il en est bien entendu Arph, loin de là de devancer. Mais des choses ont été dites lors de cette réunion et passer à l'encontre de ce qui a été dit, serait bien dommage pour la suite des événements, comme l'idée opposée de faire une autre plateforme que celle que nous possédons actuellement.

"Développeurs bénévoles": toutes ces choses là ont été vues et discutées lors de la réunion inter-asso et devrait aider dans le projet commun, quel qu'il soit.

La volonté de faire plateforme commune, refonte du GNiste boiteux et le développement d'application de ce dernier a aussi été vu lors de cette réunion.
Une plateforme pour la francophonie est une bonne idée, mais est actuellement un autre projet à l'ordre du jour qui peut être mené en parallèle.
Lors de la réunion, les propos de communication ont été porté pour les associations suisse de GNs et de jeux de rôles, autour de ce que nous nous réunissons depuis toujours: le GNiste boiteux en symbole.

J'espère avoir été clair pour dissiper le malentendu et les incompris.
Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 EmptyLun 15 Déc - 12:22

Ces précisions sont absentes du PV, qui devrait les mentionner, de fait. On éviterait en effet les malentendus.

Laurent a écrit:
Une plate forme pour la francophonie est une bonne idée, mais est actuellement un autre projet à l'ordre du jour qui peut être mené en parallèle.

On fera comme ça alors. En ce qui me concerne, le format "forum" est obsolète aujourd'hui, tout autant qu'une vision régionaliste. Bosser en parallèle sur deux projets aussi similaires me semble assez contre-productif à long terme, mais comme je n'étais pas là, les absents ont toujours tort.
Revenir en haut Aller en bas
Releeshan
Admin
Releeshan


Messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2012

PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 EmptyLun 15 Déc - 12:50

La paternité de ton projet, Arphyss, me paraît légitime et évidente à vrai dire. Et si tu souhaites organiser des réunions pour travailler dessus, ça me paraît là aussi légitime et évident.

Certes, c'est toi qui avait proposé le point "réseau social autour du GN", mais en ton absence ce point a évolué vers d'autres projets de communication qui ont été présentés, comme tu peux le lire dans le PV. D'autant que la question de savoir ce que tu faisais à ce sujet a été posée et apparemment personne ne le savait. Difficile donc, dans ces conditions, de présenter le tien.

La demande qui a été faite à la réunion inter-asso, au vue des différents projets émanant de différentes associations allant dans le même sens, à savoir la communication vers le tout public, est d'organiser des rendez-vous afin d'approfondir la présentation des projets, et d'informer par le biais d'un PV quels sont les besoins afin qu'ils puissent avancer. Ainsi chacun pourra être tenu informé de ce qu'il se fait, de leur évolution et de s'investir ou conseiller en fonction des besoins, sans avoir à se rendre à la réunion. Et j'ai été désignée par l'ensemble des personnes présentes la réunion inter-asso pour organiser ces rencontres, ce que j'ai accepté avec plaisir, d'autant que ça va dans le sens de ce que je fais déjà. Merci donc de ne pas me mettre à l'écart de ce qui a été décidé ensemble, Arphyss ! Ce qui n'empêche pas, encore une fois, que tu organises, en tant que chef de projet, l'avancée du tien en particulier. C'est même indispensable.

Arphyss, je t'invite à m'indiquer quelles phrases expriment ta mise à l'écart afin que je puisse les corriger et te prie, dans ce cas, de m'excuser, car tel n'était pas mon intention. Je salue ton travail et t'invite également à respecter le travail des autres, car comme tu peux le constater, tu n'es pas seul à travailler. D'autres assos sont arrivées avec des idées, des projets défrichés et Laurent est carrément arrivé avec non pas une idée, mais la maquette de son projet ! Par ailleurs, Laurent est également admin de ce forum ; il est en train de s'occuper de refaire le design qui en a bien besoin.  

Le forum est obsolète, c'est une évidence, mais il a le mérite d'être gratuit, de présenter un calendrier, et c'est tout ce qu'on a pour le moment (avec la page facebook), raisons pour lesquelles il a été décidé à la réunion de le conserver. Et en terme d'archivage des conversations, le forum me paraît meilleur.

Il est fort possible (même certain !) que le PV ne présente pas de manière exhaustive toutes les infos qui ont été données à cette réunion qui a quand même fini à 23h passé, j'ai d'ailleurs demandé à tout le monde que des compléments et des corrections soient apportées le cas échéant. J'aurais donc apprécié que tu t'informe avant de faire le barouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnisteboiteux.jdrforum.com
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 EmptyLun 15 Déc - 14:58

Ok. Je suis impulsif et je m'en excuse. Tes propos me rassure Sabrina Very Happy

On se verra donc à la réunion en janvier pour mettre en place tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel.Coryphée

Samuel.Coryphée


Messages : 116
Date d'inscription : 22/11/2012

PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 EmptyLun 15 Déc - 17:43

Si jamais, en ce qui concerne GN'idée, avec Maud on est motivé à vous filer une aide EN AMONT (faire de la pub sur le net, prendre contact avec des gens et aider à la mise en place d'un planning). Orc'idée tombe une semaine avant notre GN et ce sera aussi pour moi une période de promo pour des projets personnels, du coup le plus tôt sera le mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 EmptyLun 15 Déc - 20:02

Merci pour le PV super rapide!

Ca fait plaisir du voir du monde se bouger, bravo!

Et super idée d'utiliser le Swiss Fantasy Show comme vitrine pour le GN, c'est un bon moyen de faire de la pub et de recruter des nouvelles têtes qui ne se seraient pas déplacées pour GN'Idée qui est plus une convention d'échanges entre gens qui savent de quoi on parle Smile

Revenir en haut Aller en bas
Releeshan
Admin
Releeshan


Messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2012

PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 EmptyMar 16 Déc - 10:49

Ça bouge ! Y a un rapprochement réel des assos, des projets communs qui avancent... je suis contente de participer à ça, ne serait-ce que par le biais de ces réunions et par ce forum Smile

Arphyss a écrit:
Ok. Je suis impulsif et je m'en excuse. Tes propos me rassure Sabrina Very Happy

On se verra donc à la réunion en janvier pour mettre en place tout ça.
Tu es tout excusé, je comprends aussi ce qui l'a motivé. Je pense que c'est aussi dû au fait que nous ne connaissons pas beaucoup, mea culpa, je n'ai pas pu beaucoup participer aux différentes activités cette année ; je ferai en sorte que ça change pour l'année qui vient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gnisteboiteux.jdrforum.com
Samuel.Coryphée

Samuel.Coryphée


Messages : 116
Date d'inscription : 22/11/2012

PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 EmptyMar 16 Déc - 11:01

Le """débat""" entre GN'idée versus le SFS partait d'une incompréhension. Certains parlaient de promotion du GN et d'autres d'acquisition de compétences.

Au final, et fort heureusement, les deux activités/manifestations sont bel et bien prévues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maud.Coryphée

Maud.Coryphée


Messages : 98
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Vallorbe

PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 EmptyMar 16 Déc - 12:57

Merci pour le PV Sabrina, beau boulot!

J'en profite pour te réitérer mon soutien en prévision de GN'Idée 2015. Ce serait plutôt une aide en amont vu qu'Orc'Idée aura lieu une semaine avant un GN Coryphée. J'ai quelques idées qui commencent à germer et de la motivation à revendre :-)

Sam est aussi sur le coup :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coryphee.org
Releeshan
Admin
Releeshan


Messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2012

PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 EmptyMar 16 Déc - 13:03

Merci Smile

Personnellement, comme depuis deux ans, je ne m'occupe que de la partie présentation des assos, le PowerPoint. Le lead de GN'Idée a été transmis à Nimir-Ra, alias Jess, par Thomas cette année. Donc mieux vaut voir avec elle directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gnisteboiteux.jdrforum.com
Maud.Coryphée

Maud.Coryphée


Messages : 98
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Vallorbe

PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 EmptyMar 16 Déc - 14:36

Ok, merci! J'espère qu'elle verra ce message sur le site. Sinon je la contacterai début 2015 :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coryphee.org
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 EmptyMer 17 Déc - 12:37

Cette histoire de promotion du GN au travers du SFS me fait pensé à un autre truc : la STIM a prévu de tenir un stand durant la fête médiévale de St-Ursanne pour présenter le GN, monter le matos et les costumes, etc. Si d'autres associations souhaitent se joindre à nous sur ce coup, ou simplement nous transmettre de belles photos de leurs propres GNs pour notre stand, c'est bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 124
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie

PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 EmptyMer 17 Déc - 13:55

Bonne idée Arph, il faudrait faire tourner le message auprès des autres associations Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PV du 12 décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: PV du 12 décembre 2014   PV du 12 décembre 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV du 12 décembre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  TrollBall Paquerette Edition 2014 - SWAT [18 mai 2014]
» Brume 2014, l'Hydre [11 au 13 juillet 2014]
» PV du 2 décembre 2017
» PV du 18 décembre 2015
» PV du 3 décembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ÉVÈNEMENTS :: Activités inter-associatives :: PV des réunions inter-associations-
Sauter vers: