Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le GNiste Boiteux sur Facebook

Aller en bas 
+7
Bomber-Marc
Maud.Coryphée
Mirwen
El'
Thomas B.
Samuel.Coryphée
Arphyss
11 participants
AuteurMessage
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

Le GNiste Boiteux sur Facebook Empty
MessageSujet: Le GNiste Boiteux sur Facebook   Le GNiste Boiteux sur Facebook EmptySam 30 Nov - 14:02

Suite à la réunion inter-asso, il a été décidé que votre serviteur sera en charge d'animer une page Facebook pour toucher un public le plus large possible.
De ce fait, j'aimerais votre avis sur la question, trucs techniques etc. Etant donné que mon expérience en la matière est limitée, les avis de ceux ayant une plus grande habitude de manipuler les outils de gestion de ce réseau social.

But : On est bien d'accord que cela servira avant tout pour relayer les infos importantes aux joueurs et de les diriger ensuite vers le forum, de rassembler un maximum notre public principal, à savoir les Suisses et les autres GNistes francophones qui aiment à voyager.

Alors ; Groupe ou Page ?

Avantages et inconvénients des deux ;

Groupe : dès qu'il s'y passe un truc, tout le monde est au courant. C'est plutôt cool pour être sûr que tout le monde voit l'info. par contre, tout le monde a le droit d'y poster des trucs, ce qui peut à la longue provoquer un beau bordel bien polluant.
Page : seul les admin peuvent y poster des sujets, ce qui évite de se retrouver avec n'importe quoi, des pubs et autres comme avec un Groupe. Par contre du coup, ceux qui ont "aimer" la page peuvent passer à côté des infos.

Perso je penche pour la Page.

Autre question : Public ou Privé ?

Je penche pour Public pour que même des joueurs qu'on ne connait pas puissent trouver et consulter la page. Privé, on n'invitera que ceux qu'on connais, alors que le but est de faire connaitre nos activités de la façon la plus large possible.

Enfin, Nom de la page ; Je propose "Le GNiste Boiteux, Grandeur Nature (GN) en Suisse Romande"
Revenir en haut Aller en bas
Samuel.Coryphée

Samuel.Coryphée


Messages : 116
Date d'inscription : 22/11/2012

Le GNiste Boiteux sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Le GNiste Boiteux sur Facebook   Le GNiste Boiteux sur Facebook EmptyDim 1 Déc - 19:42

Merci pour le boulot Arph' !

Je pense qu'une Page est plus indiquée, à titre personnel (comm' verticale plutôt qu'horizontale). Et évidemment, une Page publique.

Pour le titre, pas d'objection votre honneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

Le GNiste Boiteux sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Le GNiste Boiteux sur Facebook   Le GNiste Boiteux sur Facebook EmptyLun 2 Déc - 11:01

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
El'




Messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2012

Le GNiste Boiteux sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Le GNiste Boiteux sur Facebook   Le GNiste Boiteux sur Facebook EmptyLun 2 Déc - 17:17

Idem, je plussoie ton analyse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andlr.ch
Mirwen




Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2013

Le GNiste Boiteux sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Le GNiste Boiteux sur Facebook   Le GNiste Boiteux sur Facebook EmptyMar 3 Déc - 20:12

Same.
Revenir en haut Aller en bas
Maud.Coryphée

Maud.Coryphée


Messages : 98
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Vallorbe

Le GNiste Boiteux sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Le GNiste Boiteux sur Facebook   Le GNiste Boiteux sur Facebook EmptyMar 3 Déc - 23:47

Mouéssi mouéssi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coryphee.org
Bomber-Marc

Bomber-Marc


Messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2012

Le GNiste Boiteux sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Le GNiste Boiteux sur Facebook   Le GNiste Boiteux sur Facebook EmptyMer 4 Déc - 15:58

Pas mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Altérius

Altérius


Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 32
Localisation : Vallorbe

Le GNiste Boiteux sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Le GNiste Boiteux sur Facebook   Le GNiste Boiteux sur Facebook EmptyJeu 5 Déc - 15:21

Je renchéris! Tout ça me paraît très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dracuhob

Dracuhob


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aigle

Le GNiste Boiteux sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Le GNiste Boiteux sur Facebook   Le GNiste Boiteux sur Facebook EmptyJeu 5 Déc - 20:52

Vendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollducaveau.ch
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

Le GNiste Boiteux sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Le GNiste Boiteux sur Facebook   Le GNiste Boiteux sur Facebook EmptyLun 9 Déc - 11:08

La page est créée !

https://www.facebook.com/GNiste.Boiteux

Aimez, partagez à tous vos contacts concernés !
Revenir en haut Aller en bas
Releeshan
Admin
Releeshan


Messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2012

Le GNiste Boiteux sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Le GNiste Boiteux sur Facebook   Le GNiste Boiteux sur Facebook EmptyMar 24 Déc - 15:46

Super ! Merci Arphyss !
Revenir en haut Aller en bas
http://gnisteboiteux.jdrforum.com
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

Le GNiste Boiteux sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Le GNiste Boiteux sur Facebook   Le GNiste Boiteux sur Facebook EmptyJeu 10 Avr - 10:54

Alors en fait je me rend compte d'un truc, pour le moment je n'ai publié que les annonces de GN.

Pensez-vous qu'il faille également publier les nuits du jeu et autres évènements connex ? Je l'ai fait pour la fête du jeu de Martigny, quelque part là, j'ai plus trop le choix  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Primus

Primus


Messages : 22
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : Sierre

Le GNiste Boiteux sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Le GNiste Boiteux sur Facebook   Le GNiste Boiteux sur Facebook EmptyJeu 10 Avr - 16:26

Faut pas oublier que la plus part des GNistes sont des rôlistes également. C'est dans ce genre d'évènements que l'on touche le plus grand nombre de personnes. Donc oui, la publication de ces événements est utile.
D'ailleurs, merci pour la publication ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkspickatchouzes.ch
Maud.Coryphée

Maud.Coryphée


Messages : 98
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Vallorbe

Le GNiste Boiteux sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Le GNiste Boiteux sur Facebook   Le GNiste Boiteux sur Facebook EmptyVen 11 Avr - 12:45

Je suis assez d'accord. Ne soyons pas sectaires et élargissons le champ des possibilités et des manifestations :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coryphee.org
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

Le GNiste Boiteux sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Le GNiste Boiteux sur Facebook   Le GNiste Boiteux sur Facebook EmptyVen 11 Avr - 14:56

OK. Du coup y'a des évent que j'ai zappé, faut que je compile tout ça pour une news.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

Le GNiste Boiteux sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Le GNiste Boiteux sur Facebook   Le GNiste Boiteux sur Facebook EmptyMar 15 Avr - 9:48

Arphyss a écrit:
OK. Du coup y'a des évent que j'ai zappé, faut que je compile tout ça pour une news.

Yo, inclue la binouse de Jeudi dans la news Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

Le GNiste Boiteux sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Le GNiste Boiteux sur Facebook   Le GNiste Boiteux sur Facebook EmptyVen 18 Avr - 8:41

Ca c'est déjà fait depuis belle lurette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GNiste Boiteux sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Le GNiste Boiteux sur Facebook   Le GNiste Boiteux sur Facebook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GNiste Boiteux sur Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot de l'amitié de la Binouse GNiste des Tables Tournantes du GNiste Boiteux Interassos le 21 février au QWERTZ
» Binouse GNiste au QWERTZ le 3 décembre!
» Mise au point: journal & communication GNiste Boiteux
» Calembours du gniste
» Pot GNiste au QWERTZ le 13 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ÉVÈNEMENTS :: Activités inter-associatives :: Archives-
Sauter vers: