Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Organisation, publicité, visibilité...

Aller en bas 
+3
Samuel.Coryphée
Arphyss
El'
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

Organisation, publicité, visibilité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation, publicité, visibilité...   Organisation, publicité, visibilité... - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 22:49

Ah ça pour sûr, le format forum est l'outil idéal pour de longues discussions suivie et garder des traces écrites. C'est complémentaire de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

Organisation, publicité, visibilité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation, publicité, visibilité...   Organisation, publicité, visibilité... - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 10:28

Je crois qu'on est bien plus d'accord qu'on n'en donne l'impression Smile

J'ai eu une longue discussion sur l'Antigel Vendredi soir avec Pascal, son créateur, et un petit échange de mp avec Olivier de Rôle. Les deux rdv sont très différents, et par exemple le pôt de Rôle est blindé sans sujet particulier ni traces ni rien, c'est 100% binouse. Mais c'est parce que c'est tellement la dèche sur Paris pour choper une place que les joueurs viennent car ils savent que les orgas des rares jeux seront là et ils réseautent. Accessoirement c'est très "entre potes" aussi.

A l'Antigel il y a eu des thèmes etc mais pas toujours et tout un tas de formules selon les lieux. Et il y a eu des confrontations intéressantes entre GNistes aux styles très différents, donc c'est sans doute moins consanguin que Paris (c'est moi qui dit ça, pas lui).

Perso pour la binouse romande ("Binouse du GNiste Boiteux" si Releeshan & team sont d'accord?) je suis pour une partie fixe et le reste freestyle:
1) On annonce à l'avance le "plus produit" ou le sujet du soir, genre la vidéo de tel GN, un compte rendu d'un truc cool, un débat sur X bref. Et que le reste est libre.
2) La première demi-heure les gens arrivent quand ils veulent et papotent comme ils veulent. On repère les nouvelles têtes histoire de créer des liens etc.
3) A heure fixe annoncée à l'avance on demande un peu de silence, on fait les annonces/projections/débats etc. On laisse du temps à la fin pour les divers, façon "Beauty Flore déstocke ses oreilles d'elfe", ou "je cherche une villa avec piscine pour GN bling bling". Donc ceux qui veulent pas faire de réseautage mais juste le matos peuvent venir à l'heure fixe.
4) Les gens restent papoter comme/si ils veulent puis rentrent chez eux quand ils veulent
5) Les trucs importants, décisions prises et liens internet sont mises sur ce forum et sur fb. Donc ceux qu'on raté le coche bénéficient du truc quand même.

Donc comme ça on a à la fois le social face-to-face et les traces écrites. Je veux bien amorcer la pompe, Gil a une idée de trucs vidéos teasing machin, et toutes les bonnes idées sont les bienvenues. On règle la question de "chez l'Hydre ou pas chez l'Hydre" et départ.

Et l'orateur-trice du soir tourne histoire que ce soit pas toujours les mêmes, et on peut être plusieurs à chaque fois etc. Faut juste que au moins une personne s'engage à venir et faire son truc pour la prochaine fois. Date fixe genre deuxième jeudi du mois.

Toutes suggestions, idées, prises en main d'organisation etc bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samuel.Coryphée

Samuel.Coryphée


Messages : 116
Date d'inscription : 22/11/2012

Organisation, publicité, visibilité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation, publicité, visibilité...   Organisation, publicité, visibilité... - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 14:42

Amen, oui et re oui Smile!

On en cause le 30 autour d'une bière mais l'idée me plaît. C'est un truc pour lequel je pourrais m'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Nimir-Ra

Nimir-Ra


Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2013

Organisation, publicité, visibilité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation, publicité, visibilité...   Organisation, publicité, visibilité... - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 15:27

le 30 ou le 29??
Revenir en haut Aller en bas
Samuel.Coryphée

Samuel.Coryphée


Messages : 116
Date d'inscription : 22/11/2012

Organisation, publicité, visibilité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation, publicité, visibilité...   Organisation, publicité, visibilité... - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 15:47

Le 29. My bad.
Revenir en haut Aller en bas
El'




Messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2012

Organisation, publicité, visibilité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation, publicité, visibilité...   Organisation, publicité, visibilité... - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 22:57

Eh bien... Que vois-je?

Manifestement, y'a quelque chose de crédible que se met doucement en place?

Arphyss a écrit:
El' a écrit:
Quant aux discussions versions "Pot Rôle", "Dimanche Mont-Royal", "Antigel Lyon" ou whatever... Malheureusement, je ne pense pas que cela marchera en Suisse tant et aussi longtemps que l'esprit collaboratif ne sera pas plus présent. Pour ce que j'ai vu, tu me diras si je me plante Thomas, ça fonctionne justement parce que même si les gens ne font pas les mêmes choses, ils sont un minimum soudés par l'envie de faire vivre et prospérer leur hobby qu'est le GN, et au-delà des frontières de leur groupe. J'ai vu des gens qui pensaient plutôt en termes de régions et de passions.
Rah mais c'est pas parce qu'on veut pas, c'est parce qu'on peut pas, qu'on te dit Wink 
Manifestement, non. La preuve dans les autres posts:
Quand on veut, on peut. Point. Barre.
La question, c'est... Est-ce que les rôlistes romands vont se donner les moyens?

J'aime beaucoup ta formule Thomas! Suis trop loin pour vous rejoindre, mais je vous tiens au jus de mes développements parallèles avec le Canada, et rajoute ton système à ceux que j'ai vu ailleurs.

Je serai avec vous en pensée le 29! (Nimir-Ra, tu offriras la tournée de camomilles en mon nom!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andlr.ch
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

Organisation, publicité, visibilité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation, publicité, visibilité...   Organisation, publicité, visibilité... - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 20:47

Or donc, c'est bon pour squatter le pot de l'Hydre le mardi 3 décembre au Qwertz.

On va passer des vidéos de GN, papoter projets, passer des news/teasing/petites annonces et surtout boire des coups entre GNistes.

Et discuter avec le proprio et entre GNistes d'options pour en faire un rendez-vous régulier et pratique, si possible le Vendredi soir pour que ceux qui ne sont pas Lausannois puissent venir plus facilement.

Releeshan: on a le droit d'appeler ça "La binouse du GNiste boiteux", histoire de faire de la pub pour le forum? Ca te motive de gérer le truc en tant qu'interassociatrice en chef? Je dis ça parce que même si on a magouillé ça discret à 2-3 ce serait bien que le projet ne soit pas identifié "1 personne" ou "1 asso".
Revenir en haut Aller en bas
Releeshan
Admin
Releeshan


Messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2012

Organisation, publicité, visibilité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation, publicité, visibilité...   Organisation, publicité, visibilité... - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 21:33

Yep, pour moi, vous avez le droit de l'appeler la Binouse du GNiste Boiteux (je ne voudrais pas m'approprier quelque chose qui ne m'appartient pas, ce nom est le choix de l'ensemble des personnes de ce forum Wink).

Concernant la gestion du truc, à voir. Tout d'abord, je crains que mon emploi du temps ne soit déjà bien (trop?) chargé. Enfin, c'est le côté mensuel qui m'inquiète... Des choses vont encore changer pour moi l'année prochaine, donc, on sait jamais, je ne veux pas prendre de décision tout de suite. Ensuite... ba on en rediscutera après la réunion inter-asso, ça dépendra de ce qu'il en ressortira, ce que sont concrètement vos attentes et de ce que je veux faire ou non à partir de ces attentes. Oui, j'ai aussi mon mot à dire Razz 

En tout cas, l'idée est sympa Smile

Par contre, le mardi 3 décembre, je suis hélas déjà prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnisteboiteux.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Organisation, publicité, visibilité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation, publicité, visibilité...   Organisation, publicité, visibilité... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation, publicité, visibilité...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ecriture, structure et organisation de GNs, murders: Outils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARTIE DISCUSSION(S) :: Le coin des débats :: Archives-
Sauter vers: