Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dossier : Comment organiser un GN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

Dossier : Comment organiser un GN  Empty
MessageSujet: Dossier : Comment organiser un GN    Dossier : Comment organiser un GN  EmptyVen 28 Nov - 8:04

Salut la compagnie,

Dans le but de partager un maximum d'expérience d'organisateur, j'ai pondu un "petit" dossier sur le thème de l'organisation d'un GN. Le sujet est vaste et il a été traité dans les grandes largeurs, sans rentrer dans trop de détails quant au jeu lui-même. C'est également clairement pensé pour des GN d'une centaine de personne ou plus.

C'est pourquoi je vous partage le premier jet, afin que vous y jetiez un coup d’œil et me faisiez part de vos commentaires. Je pense tout particulièrement à nos collègues français pour qui le droit n'est pas le même en bien des matières. Si les points divergents pouvaient être mis en évidence, ce dossier pourrait servir pour toute la francophonie et pas seulement notre petite Helvétie.

Je l'ai déjà envoyé par mail à certains d'entre vous il y a un mois mais pour le moment je n'ai eu que deux petites réponses de type "ouais je bosse sur un autre truc et après je regarde"... Comme je ne pourrai pas en parler moi-même à la réunion inter-asso, j'ouvre un sujet ici.

À vous aussi de me dire si vous souhaitez que votre participation soit citée dans les "crédits" du dossier, ainsi que vos associations respectives. Quoiqu'il arrive, toute aide sera la bienvenue pour arriver à quelque chose d'abouti. Le but bien entendu sera d'ensuite le diffuser de la façon la plus large possible, histoire d'apporter notre petite contribution à notre passion commune. Si vous jugez opportun de partager ce document avec d'autres personnes considérées "aptes au service", faites donc.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne lecture et fais le vœux de bientôt vous croiser en jeu ou autour d'une bonne bière.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/8299561/Organiser%20un%20GN.docx

PS : et si vous avez des corrections directes à faire, merci de me renvoyer le document avec annotations en couleur directement par mail à STIMcontact(at)gmail.com.
Revenir en haut Aller en bas
Drakko

Drakko


Messages : 39
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Vaud

Dossier : Comment organiser un GN  Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Comment organiser un GN    Dossier : Comment organiser un GN  EmptyMar 16 Déc - 9:48

Salut l'ami!

1: Chapeau pour le boulot et 2: tu m'as coupé l'herbe sous le pied ^^

En effet, ça fait un moment que je planchais sur un projet identique. Et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser qu'il est nécessaire de regrouper les expériences d'organisation de GN.

J'ai parcouru ton doc (pas encore lu en détails) et ça m'a l'air très intéressant. Je vais donc le lire à tête reposée un de ces soirs et je te ferais une réponse plus détaillé par mail.

Je tenterais aussi de regrouper les ébauches de ce que j'avais commencé et te l'enverrai pour un retour de ta part.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollducaveau.ch
Samuel.Coryphée

Samuel.Coryphée


Messages : 116
Date d'inscription : 22/11/2012

Dossier : Comment organiser un GN  Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Comment organiser un GN    Dossier : Comment organiser un GN  EmptyMar 16 Déc - 10:53

Salut Arphyss,

Pareil que mon prédécesseur. Belle initiative et beau boulot.

Avec Maud, on va aussi te faire un retour (entre les fêtes, je pense).

À bientôt,

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Maud.Coryphée

Maud.Coryphée


Messages : 98
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Vallorbe

Dossier : Comment organiser un GN  Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Comment organiser un GN    Dossier : Comment organiser un GN  EmptyMar 16 Déc - 12:53

Je kiff, Sam c'est mon nouveau secrétaire, ça fait deux fois qu'il informe des gens pour moi, c'est les vacances! :-)

... ou pas vu la gestion des inscription pour les prochains GNs Coryphée, bref... ;-)

Donc:

Merci Arphyss pour ce gros boulot, c'est une super initiative! J'ai commencé à lire ton doc, il y a plein de choses super intéressantes, j'ai déjà appris pas mal de trucs. Pour ma part j'aurai quelques retours à te faire, mais probablement pas avant début 2015 par manque de temps. Notamment au sujet du démarchage des sites de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coryphee.org
Samuel.Coryphée

Samuel.Coryphée


Messages : 116
Date d'inscription : 22/11/2012

Dossier : Comment organiser un GN  Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Comment organiser un GN    Dossier : Comment organiser un GN  EmptyMar 16 Déc - 13:35

Être secrétaire, c'est ma grande passion !
Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

Dossier : Comment organiser un GN  Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Comment organiser un GN    Dossier : Comment organiser un GN  EmptyMer 17 Déc - 12:39

Merci beaucoup pour votre futur travail de relecture ^^ Je commence enfin à avoir du monde pour dépatouiller ce truc, me manque encore plus de participation du côté français pour les histoires de "compatiblités juridiques".

Et si vous avez aussi des lettres-type, budgets et autres documents pour compléter le dossier, je prend volontiers. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 124
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie

Dossier : Comment organiser un GN  Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Comment organiser un GN    Dossier : Comment organiser un GN  EmptyMar 27 Oct - 15:26

Le projet est-il encore continué? J'ai beaucoup apprécié ce qui a déjà été fourni. =)
Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

Dossier : Comment organiser un GN  Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Comment organiser un GN    Dossier : Comment organiser un GN  EmptyJeu 5 Nov - 17:43

Personne ne m'a donné du grain à moudre, donc pour le moment le fichier est en l'état. Faudra que je m'y mette avec de la mise en page, des fichiers joints... ouais y'a un nouveau bébé à la maison, j'ai mieux à faire... comme jouer à X-wing quand j'ai le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier : Comment organiser un GN  Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Comment organiser un GN    Dossier : Comment organiser un GN  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier : Comment organiser un GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des volontaires pour organiser la binouse de juin ou de juillet?
» Comment rejoindre un groupe ?
» Alassë (ou comment se présenter deux ans plus tard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ÉVÈNEMENTS :: Activités inter-associatives-
Sauter vers: