Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]

Aller en bas 
+4
Arphyss
El'
Samuel.Coryphée
Thomas B.
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyMar 27 Nov - 0:16

Comme son nom l'indique, Technocculte est un jeu à thème occulte contemporain techno-thriller. Vous ne ferez pas forcément dans votre froc, mais utiliserez deux-trois trucs technologiques plutôt bizarres et donc plutôt cools.

Mini, car il dure maximum deux heures, est conçu pour un orga et quatre joueurs, avec des fiches de perso courtes et des costumes très light.

Ecrit pour rendre hommage aux murders Monster Hearts du Pacte des Lapins et tester des techniques apprises aux GNiales, il a été joué pour la première fois en Bretagne en août 2012.

Les premières sessions Suisses sont programmées pour les 2 et 3 janvier 2013 au soir à Echallens, à confirmer une fois le site définitivement obtenu. Elles se rempliront très vite, donc si vous êtes déjà intéressé et disponible, signalez vous par MP.

Horaires: à confirmer, 3 sessions par soir à partir de la tombée de la nuit
Prix: 20 CHF

Bande-annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=6nq63Ndjia4


Dernière édition par Thomas B. le Lun 7 Jan - 10:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samuel.Coryphée

Samuel.Coryphée


Messages : 116
Date d'inscription : 22/11/2012

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyMar 27 Nov - 8:42

C'est où qu'on s'inscrit officiellement Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyMar 27 Nov - 8:54

Samuel.Coryphée a écrit:
C'est où qu'on s'inscrit officiellement Smile ?

MP pour l'instant comme écrit, les inscriptions officielles ne pourront ouvrir qu'une fois le site obtenu officiellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyLun 10 Déc - 0:15

Les inscriptions sont ouvertes sur le site du Four Fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyVen 14 Déc - 17:12

Attention, problème de mail: si vous en avez envoyé un dans les 7 derniers jours, merci de le renvoyer.

Par contre si vous vous êtes inscrits sur le site du Four aucun problème, j'ai toutes vos infos dans un joli petit tableau.
Revenir en haut Aller en bas
El'




Messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2012

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyVen 14 Déc - 19:50

Arf, dégoûté. Serai à Grenoble pour un événement d'Asso. Je vais essayer de t'envoyer un groupe de 4 personnes (jeunes et motorisés) de l'Asso.

Quand tu en refais, tiens-moi au jus, je serai super intéressé!
Ca a l'air vraiment cool en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andlr.ch
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyDim 16 Déc - 17:43

Cool, envoie les vite s'inscrire sur le site, je voudrais boucler les inscriptions avant de partir en vacances.

Pour des groupes de 4, il reste:
-les créneaux de 20h et 23h le 2
-le créneau de 20h le 3 (donc pas obligé d'être motorisé mais sans doute plus pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyLun 17 Déc - 9:24

Et pour quelques explications de plus (sans spoilers): Technocculteen preview sur electro-gn!
Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyLun 17 Déc - 15:07

paie tes relations publiques Wink

Mince tu m'as donné envie de venir, mais j'viendrai pas quand même, na !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyLun 17 Déc - 17:13

Bon, c'est confirmé, ma com' marche sur les Valaisans mais pas les Jurassiens. Faut que j'investigue. P'têt' si j'mets plus de cochon?
Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyMar 18 Déc - 9:02

un bon cri de cochon qu'on égorge, ouais ça le ferait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Devius

Devius


Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 35
Localisation : Lune

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyMer 19 Déc - 11:31

Il suffisait de parler cochon et voilà 2 de la s.t.i.m intéressés,
Thomas B il reste des sessions pour 2 joueurs ?


Dernière édition par Devius le Mer 19 Déc - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyMer 19 Déc - 12:51

Devius a écrit:
Il suffisait de parler cochon et voilà 2 s.t.i.m intéressés,
Thomas B il reste des sessions pour 2 joueurs ?

Oui, le 2 janvier, à 20h ou 23h, inscrivez vous sur le site en précisant si vous êtes flexibles sur l'horaire, comme ça je pourrai adapter avec ANDLR si ils viennent à 4 ou plus:
http://www.lefourfantastique.org/technocculte-les-inscriptions-sont-ouvertes/
Revenir en haut Aller en bas
Devius

Devius


Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 35
Localisation : Lune

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyMer 19 Déc - 15:40

Merci de ta réponse rapide, on viendra a la session de 20h ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyMer 19 Déc - 15:54

Devius a écrit:
Merci de ta réponse rapide, on viendra a la session de 20h ;-)

Ca roule, je communique aux rosiens (rosiers? rosinomistes?), et n'oubliez pas de faire péter une photo, ça peut être fait au natel dos à un mur quelconque, ce qui compte c'est que je l'aie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyMer 19 Déc - 18:57

Les STIMeux sont dans la boîte, reste une place à 20h et 4 à 23h.
Revenir en haut Aller en bas
Devius

Devius


Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 35
Localisation : Lune

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyMer 19 Déc - 20:39

Et les stimeux clos la session de 20h ;-)
Les photos suivront.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyMer 19 Déc - 20:44

Ca roule, plus que la séance de 23h Smile
Revenir en haut Aller en bas
Takeyori

Takeyori


Messages : 29
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Perdu dans l'espace et le temps

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyJeu 20 Déc - 8:16

Devius m'a inscrit avec lui !

Je t'envois nos photos demain ou samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptySam 5 Jan - 3:54

Merci à tous les participants, en tant qu'orga j'ai vécu un truc très spécial avec Technocculte Smile

Le debrief "intrigue" et différences entre les sessions arrivera plus tard, en attendant j'ai déjà listé un certain nombre de problèmes sous forme de conseils à mon futur moi même sur mon blog (en anglais).

Ce qui m'intéresse maintenant c'est votre avis:

  • Qu'est-ce que vous avez ressenti pendant le jeu? (ça peut être de l'ennui, de la peur, envie de faire pipi, n'importe Smile). Si il y a eu des moments d'émotions ou de ressentis un peu fort c'est ceux là qui m'intéressent le plus, pour voir ce qui a marché. Mais la déception et les coups de mou c'est bon à savoir aussi Smile

  • Que changeriez-vous pour améliorer une éventuelle redif (pas avant 2014)?

  • Que voudriez-vous vivre dans d'autres GN que vous avez vécu dans Technocculte?


Je préfère les debrief publics et francs, mais si vous voulez le faire par mail absolument, c'est thomasbe at thomasbe point com.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
BBS




Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2013

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptySam 5 Jan - 9:59

1. Une sourde angoisse avec quelques pics, surtout dans les toilettes du sous-sol ou lors de la première utilisation de l’entraîneur mental... Une sensation d'être dépassé, largué dans un monde qui n'est pas le mien (avec toutes des conneries new-age!) et enfin la colère, la GROSSE colère a la fin lorsque l'on parle à Hermès... C'est surement dû au sentiment de ne rien pouvoir faire, d'avoir été manipulé et piégé sans issue...

2. Il y a deux "groupes" de personnage: Les espions et les mystiques... En tant que membre de la première catégorie, j'avais l'impression de ne pas biter ce qui se passait. Un peu plus de perméabilité entre les deux pôles serait sympas. Sinon, les indices en vue, c'est bien mais c'est un peu trop facile. Une suite d'indice à tiroirs (par exemple obtenir des informations via un rituel a faire près du gosse, rituel que l'on trouverait en plusieurs parties).

3. L’opposition latente entre les personnages et le fait de ne savoir que très tard "qui fait quoi". Le fait que le personnage en lui-même ne détermine pas comment l'on va réagir à la fin. La sensation de perte de contrôle progressive.
Revenir en haut Aller en bas
Luria

Luria


Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2013

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyDim 6 Jan - 3:00

Alors pour résumer d’emblée, j’ai beaucoup aimé. Le concept d’un jeu court à peu de joueurs, un jeu complètement dans le noir (j’ai vraiment adoré les moments où j’étais seule à découvrir le site -vraiment super- à l’aide ma lampe) avec l’utilisation de la technologie en font un mélange extrêmement dynamique, original, immersif, et « réel » (parce que bon nous occultions aussi) (cela dit rien qu’avec technologies, sciences, cerveau et imagerie on peut très bien s’évader dans des univers aussi divers que « déconnectés»). Du point de vue de joueur la durée, l’ambiance, l’intrigue, les interactions tenaient la route du début à la fin, et ça a été un vrai plaisir de participer à l’aventure, le battement de cœur qui s’accélère (ô moment fantastique) au moment où j’ai entendu le « en jeu ! ».

Par contre j’ai trouvé que nous avons été très collaboratifs, et ce, très vite. Ce qui fait en fait que mes meilleurs moments d’émotions fortes, c’est quand je me suis baladée seule dans les couloirs. Une fois ensemble, la pression a beaucoup diminuée, et j’ai bien aimé fausser un moment compagnie à mes collègues pour continuer ma visite en solitaire.
En avançant dans le jeu on se rend compte qu’on n’avait finalement pas le choix, il nous fallait collaborer, rien que pour comprendre ce qui se passait et ce qui nous avait réunis. Donc je ne sais pas, si l’on veut que les joueurs s’affrontent plutôt que s’entraident… peut être faudrait-il y avoir une histoire où certaines alliances ou entraides peuvent devenir délétères.
Je me suis dit que cela peut devenir encore plus difficile de ne pas collaborer quand les joueurs se connaissent. En plus, en mini-format, ce doit être un petit challenge de s’affranchir des automatismes d’interaction que l’on peut acquérir en jouant avec les même têtes (bon cela dit, je t’écris ça d’un ton docte, mais je théorise un max ; généralement j’essaie quand c’est possible de jouer dans des groupes, concepts et formats de jeux, ou assos que je ne connais pas.)

Bon c’est un peu chaotique mais on retrouve il me semble les trois points demandés pour le debrief. Et donc pour finir, bravo (et merci) !

Revenir en haut Aller en bas
Samuel.Coryphée

Samuel.Coryphée


Messages : 116
Date d'inscription : 22/11/2012

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyLun 7 Jan - 9:08

Yop Thomas, mes deux centimes :

En préambule, je dois dire que j'ai aimé ton jeu. Sans temps mort, bien scénarisé, dans un cadre cool et bien utilisé et des partenaires de jeu bien dedans et intenses. Tes intentions étaient claires dès le départ et tu as bien communiqué.

- Qu'est-ce que vous avez ressenti pendant le jeu ?

Principalement la perte de contrôle face à ce qui s'abattait sur nous mais aussi le fait d'être submergé, dépassé par l'ampleur de la matière. Ayant un personnage très introspectif, je me suis mis dans mon coin par moment pour réfléchir aux conséquences de nos choix, à leur impact moral. Car oui, mon ptit père, tu as fait un gn avec du questionnement métaphysique (veut-on ou non être immortel, y'a-t-il un prix à payer...) que tu as emballé dans un écrin d'épouvante. Mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais véritablement ressenti de peur durant le session. Du stress oui mais pas ce petit frisson qui te parcourt l'échine et te file la chair de poule. Ça n'empêche pas d'avoir vécu des moments réellement intenses comme l'utilisation des senseurs ou les conflits avec le personnage de Lucien (créés par les joueurs pour briser par moment ce côté coopératif évoqué par Luria).


- Que changeriez-vous pour améliorer une éventuelle redif (pas avant 2014) ?

- Un travail sur les personnages "rationnels" pour qu'ils acceptent mieux l'apparition et le gestion d'éléments surnaturels. Car les "mystiques" sont clairement avantagés de ce côté là. Ou tout du moins plus concernés. Mais peut-être voulais-tu laisser un liberté de jeu aux joueurs, ce que je peux comprendre aussi.
- Une gestion peut-être plus progressive des indices. Ça évite aux joueurs d'être noyés sous un tsunami de papier, ça ajoute du challenge et du suspens. Mais ça demande plus de boulot en mont (des events séquençant le jeu, par exemple une série d'apparitions fantomatiques) et de présence physique de la part de l'organisateur qui doit vite aller faire sa petite distribution avant que les joueurs ne reviennent.
- Des conflits plus marqués entre les personnages. Ca les isolerait plus durant le jeu. J'ai bien conscience que c'est pas facile de trouver l'équilibre parfait, peut-être est-ce même utopique de le croire, entre collaboration et conflit ; mais là, de mon point de vue, les personnages ne sont pas assez marqués dans le conflit. Ils sont différents voire opposés dans le caractère, le comportement et les méthodes. Dans Vraie Vie RPG, ça suffit à créer des putains de tension. Mais dans un GN, ça n'est hélas pas suffisant. Il y aura toujours cette part de meta-jeu, de mon point de vue, qui poussera les joueurs à jouer ENSEMBLE. Comment faire alors amoindrir cette tentation ? En renforçant les caractères ? En jouant bêtement dans un site plus vaste ? En créant des événements clairement opposés et qui s'annulent, se combattent ? Je n'ai pas la vérité en la matière...
- Une durée de jeu un tout petit peu étendue. Une heure supplémentaire pour s'approprier les personnages ne serait pas inutile.


- Que voudriez-vous vivre dans d'autres GN que vous avez vécu dans Technocculte ?

- Un jeu dans le noir à la lampe torche. Trop cool à (re)vivre :-).
- Une utilisation aussi fun et géniale de la technologie, au service de l'histoire et pas prétexte.
- Une vraie fin marquée par un événement clair et global.


Voilà en gros et en rapide mes impressions.

Je répète encore que ce que tu as organisé là, c'est clairement ma drogue, mon speed, mon amphétamine, et je resigne quand tu veux.

Bravo. Clap clap Smile.

PS : repose toi
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyLun 7 Jan - 10:47

C'est du bon ces retours, les autres enchainez Smile Je poste celui de Lucien (Session 1, dite "du Four Fantastique", sur le fessebouc du Four, je taperai un des retours verbaux ce soir).

Citation :
J'ai beaucoup apprécié ces deux heures intenses, chapeautées de main de maître par notre Ravachol (bi)national. Pour moi, la plus grande difficulté de ce type d’évènement (peu de joueurs-courte durée de vie-huis clos) c'est de trouver le bon équilibre dans la collaboration/entente entre les joueurs : pas trop d'animosité pour éviter du John Woo et pas trop de cordialité pour éviter de faire du "Fort Boyard" ("va chercher l'indice à l'étage, on prépare le rituel pendant que Johnny hacke le FBI").

Comme nous étions entre joueurs qui se connaissent très bien, il y a eu un peu l'effet "Agence tous risques" :tous les personnages collaborent spontanément, échangent leurs infos, l'intello réfléchit, le bourrin bourre, le docteur doctise, la mystique fait léviter des boules. Si nous avions eu chacun un truc très secret ou embarrassant à accomplir de notre côté on se serait plus séparé, tu vois où je veux en venir : à mes yeux, la clef de l'angoisse dans ces murders c'est l'isolement. Pour preuve, la première demi-heure seul, puis le moment seul dans la cave pour mettre en route la testicule de métal c'était le plus intense. Dans le même ordre d'idée, moins de lampes de poches je pense que ça aurait été jouable. Ou alors elles sont à trouver en jeu, ou juste les piles... Le hall était éclairé par le village, la salle de cinéma par le projecteur, on s'en sortait et on avait (encore) plus la frousse.

Avec des chasseurs-cueilleurs comme Natalia et Samuel, j'étais content qu'il y ait autant d'indices, c'est toujours top de pouvoir en trouver, les cacher, les échanger, etc. Comme il n'y avait rien de compromettant sur chacun d'entre nous, nous n'avions rien à cacher et c'est vite devenu la foire à l'indice sur l'estrade devant l'écran. Tant mieux pour l'histoire ! Il y en a eu tellement que personne n'a pu tous les lire, d'où la petite frustration de savoir que l'indice dit de l'écriture exorcistique était sous nos yeux.

Niveau technologie c'était Noël (la fête, pas le rôliste), d'avoir tout ça sous les yeux, tout ce que j'ai eu à utiliser à fonctionné, la réalité augmentée avait l'air terrible aussi. Sans vouloir faire le soviétique, peut-être aussi qu'il y avait trop de lampe UV :
-"en fait il y a un message sur cette feuille, regardez avec ma lampe spéciale !"
-"on sait Jimmy, on a tous la même."

C'était aussi très bien qu'il y ait plusieurs fins possible, le gamer-achievementhore que je suis a finement apprécié, si tu ne nous avais pas révélé la "bonne" fin, j'aurais été prêt à rejouer ces deux heures pour faire mieux !! Merci encore Thomas pour ce travail, forcément un GN hommage ça fait du bien au moral et ça donne envie de sortir de ma retraite conneryienne pour m'y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Takeyori

Takeyori


Messages : 29
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Perdu dans l'espace et le temps

[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] EmptyLun 7 Jan - 19:53

Bon c'est à mon tour de donne rmon avis sur ce GN :

Qu'est-ce que vous avez ressenti pendant le jeu?
De l'interrogation ! On se pose beaucoup de questions avant pendant et après. Mais c'est très bien, l'intrigue est bien ficelé courte et intense. J'y ai pris beaucoup de plaisir.
Le fais d'avoir des outils technologiques et de jouer dans le noir était vraiment bien. Le lieu était très sympa aussi.
En gros que du bon pour moi...
Si ce n'est un tout petit peu limité dans le temps, je suis pratiquement sûr qu'on peut faire durer le plaisir de jeu en tout cas 1h de plus ^^

Que changeriez-vous pour améliorer une éventuelle redif (pas avant 2014) ?
Pas grand chose. ^^
Le MJ est très peu présents et arrive spontanément quand il y a un souci technique. Peut-être prévoir un rendez-vous plus tôt pour expliquer clairement l'équipement et prendre bien le temps de comprendre comment ça marche.
Eventuellement le faire durer un peu plus.

Que voudriez-vous vivre dans d'autres GN que vous avez vécu dans Technocculte ?
le huit-clos dans le noir avec peu de joueurs est une forme de GN que je n'avais jamais expérimenté et ça m'a vraiement plu ! Donc si d'autre jeu du même genre ce faisait, j'y participerais volontier. Avoir de pareil gadget est un gros plus ;-)


Voilà, pas grand chose à dire a part que je me suis éclaté...
Merci Thomas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty
MessageSujet: Re: [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]   [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEBRIEF AVEC SPOILERS]Afroasiatik - Le Four Fantastique [24-25 août 2013]
» La croisière s'accuse - Le Four Fantastique [26 janvier 2013]
» GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]
» GN pour le nouvel an - Jeu Est Un Autre [31 décembre 2012 - 1er janvier 2013]
» La tête dans la lune 2013 [23 novembre 2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ÉVÈNEMENTS :: GNs & Murders :: Archives :: 2013-
Sauter vers: