Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau design, nouvelle page d'accueil

Aller en bas 
+9
Maud.Coryphée
Bomber-Marc
Nimir-Ra
Dracuhob
Thomas B.
DarthEowyn
El'
Arphyss
Releeshan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Releeshan
Admin
Releeshan


Messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2012

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyMar 22 Oct - 16:26

Bonjour à tous !

Voilà comme promis le forum inter-asso avec un nouveau design. Mettez ici vos avis, éventuellement des copies d'écran, car l'affichage peut paraître différemment chez vous, donc c'est bien de mettre une image qu'on sache de quoi vous parlez.

Concernant la page d'accueil, je propose un tableau avec les jours de la semaine et toutes les activités. Afin de pouvoir comparer, j'ai laissé l'ancienne version, avec la liste des GN. Que préférez-vous trouver sur cette page d'accueil : la nouvelle ou l'ancienne version ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gnisteboiteux.jdrforum.com
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyMer 23 Oct - 12:25

Par avance je tiens à m'excuser car je ne vais pas prendre de pincettes. Je tâcherai néanmoins de rester constructif.

Lisibilité
L'ensemble manque complètement de lisibilité. Pour commencer, le titre bleu sur l'image de fond se détache mal de l'image elle-même.
Toutes les polices de caractères un peu jolies, avec des lettres capitales très travaillées et fines, sont peu lisibles car le contraste des couleurs n'est pas bon. Le parfait exemple en est les "boutons" principaux en haut de page (Accueil, Portail, FAQ, etc). Ils se détachent mal de l'image de fond, et même sur fond noir l'espèce de dégradé bleu-blanc les rend trop estompés. On a beaucoup de mal à les lire. Les petits bidules tribaux en dessous ajoutent encore à la confusion.
L'exemple le plus frappant, quand on a les accès à l'administration, est le bouton IP en haut à droite dans un message ; à cause de la boucle superflue du P, je lis IcP et pas IP. Bref, on doit faire des efforts pour lire ce qui est écrit.
Toujours pour la lisibilité, les entêtes des catégories ( Présentation des membres, GN, activités inter-associatives, etc) sont écrits en petit et blanc sur bannière bleu électrique. Cette bannière n'étant pas régulière, on arrive à des irrégularités de contraste qui nous font plisser les yeux pour lire. Les mêmes textes sont par ailleurs écrits en-dessous en bleu pâle sur fond noir, là aussi c'est assez pénible à lire. D
Le bouton "S'inscrire" en rouge vif quand on n'est pas connecté est encore moins lisible que le reste. Et en plus on croit qu'on a un message privé alors que non, on n'est juste pas connecté.

Dans l'ensemble général, du texte blanc sur fond noir génère une grande fatigue de lecture. Et c'est valable pour tous les éléments du forum, boutons, contenus des sujets, etc. C'était déjà le cas avant, c'est encore accentué maintenant avec le manque de lisibilité de tous les titres.

ça tient peut-être du fait que j'ai une myopie élevée (mais de très bonnes lunettes), mais ça me fait réellement mal aux yeux physiquement. Pour l'anecdote, j'ai droit à l'instant un collègue qui vient de passer à côté de moi et à regarder par dessus mon épaule et qui me dit que ça lui file mal à la tête aussi.

Image de fond
Outre le titre peu lisible déjà évoqué en dessus, cette image est bancale. On a à gauche une image floue à cause du mouvement des personnages, puis une image estompée et floue au centre à cause du dégradé entre les images et de la différence de résolution, et enfin une image belle et nette à droite. Ce n'est pas équilibré. Et l'espace nécessaire à son affichage quand on arrive sur le forum est trop grand ; quand on va sur un forum on veut voir les sujets, pas l'image qui prend la moitié de la hauteur de l'écran et qui nous force à scroller pour voir le contenu. Pour ma part, l'image de droite devrait rester la seule, c'est sympa, propre, poétique et y'a un paysage bien de chez nous, elle illustre parfaitement le GN romand.

Icones
Les icones "nouveau message, pas de nouveaux messages" ne sont pas explicites. On comprend à quoi elles correspondent uniquement par déduction, à savoir "ah oui alors y'a moins de soleil spiral blanc que de flammes noires tribales donc les soleils ça doit être les nouveaux messages". Les grandes flammes dansantes sont elles très explicites par contre, mais d'un avis tout personnel, ça fait très internet d'avant 2000. De plus elles ne se marient pas dans l'esthétique général. Elles sont également trop grandes ; avec des icones explicites simples, pas besoin d'en faire des tonnes pour aboutir à l'efficacité.
Les post-it et Annonces, dès lors qu'elles sont en tête de liste et ont marqué clairement post-it et Annonce devant le titre, n'ont pas besoin non plus d'une icone particulière ou très différente des autres.
Si tu souhaites garder ces images telles qu'elles sont, je suggère plutôt de n'en avoir qu'une seule avec des variations évidentes. Prenons les "soleil-Spirale" ; Une version sombre pour celles sans nouveaux message, une version claire pour celles avec de nouveaux messages, une version avec juste la spirale au centre en rouge pour indiquer un sujet verrouillé, Un petit P au centre à la place de la spirale pour un post-it, etc.

Fonctionnalité
Le cadre qui permet d'écrire une réponse à un sujet est deux fois plus petit que celui pour écrire un message privé. Et est d'ailleurs très petit. Je ne sais pas si on peut changer cela d'une façon ou d'une autre, mais en tout cas c'est pas pratique.
Les deux derniers "boutons" de la ligne tout en haut (Accueil, Portail, FAQ, etc) ne sont pas clairs dans leur désignation :
- Mess pour Messagerie, pas terrible, mieux vaut écrire Messages ou Messagerie. Mess en anglais signifie bordel d'ailleurs, avec le Search sur la même ligne ça prête à confusion.
- ON/OFF pour connection/déconnection n'est pas très heureux. Déjà à cause des soucis de lisibilité cités plus haut on a du mal à les lire. Ensuite je n'ai jamais vu sur aucun site ON/OFF pour conenction/déconnection ou Login/logout. ON/OFF c'est pour allumer et éteindre un appareil.
- Search est en anglais alors que le reste est en français (si on ne tiens pas compte de ON/OFF). Je ne suis absolument pas un sacro-saint défenseur de la langue française, mais on met tout soit dans une langue, soit dans une autre.

Page d'accueil
L'ancien système est bien meilleur car il va à l'essentiel. La nouvelle version est pleine d'espaces vides inutiles.
Une fois de plus, la police de caractère employée n'est pas très lisible, autant par sa forme que par les couleurs employées et l'image de fond.
Le fond du calendrier est transparent, quand on scroll il se superpose à l'image de fond et encore une fois, on n'y voit plus rien.

Esthétique générale
Je ne parlerai pas ici de goûts. Uniquement que l'ensemble général n'évoque pas du tout le GN. Les images d'en-tête des catégories sont tirées de films, de mangas... autant mettre des icônes plutôt que des images qui ne sont pas vraiment en relation avec le sujet.
Les couleurs bleu, blanc et noir avec les trucs tribaux m'évoquent plus un mauvais site d'occultisme, ou les T-shirt noirs qu'on trouve sur les foires avec des têtes de loups et d'indiens.


L'ensemble manque donc de lisibilité et de sobriété. Et donc, de convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
El'




Messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2012

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyVen 25 Oct - 17:55

Oy!

Comme j'ai des années d'entraînement de polices moisies et de combat avec mes joueurs qui perdent des points de vision à chaque BG que je leur envoie vu mes polices pourrites mais jolies, je ne suis pas une référence, capable de lire tout et n'importe quoi. (Pour vous donner une idée, j'ai des joueurs qui m'ont demandé de faire une version "lisible" de mes teasers... XD)

Bref, si je ne suis pas touché pas les problèmes de lisibilité, j'entends ce que dis Arphyss, et par comparaison-déduction sur les critiques qu'on m'a déjà faites sur mes propres créations visuelles et textuelles, je pense que cet avis doit bien recouper celui de plusieurs personnes.

En ce qui concerne la bannière, j'ai rapidement scrollé et j'avoue que je n'ai pas eu de sushis. (En fait, j'ai rigolé en reconnaissant les GNs...) Après, les commentaires d'Arphyss concernant le flou est vrai. Si vous désirez que je fasse une bannière, puisque je suis en pleine période "tri et jeu avec des photos", y'a pas de sushis. Le problème n'étant pas le montage mais les photos données. Ensuite, j'aurai bien mis une photo "moderne", puisqu'on a que des personnages avec des tenues bigarrées. Eventuellement, on peut s'inspirer de Rôles et faire un diaporama de plusieurs photos dans leur intégralité peut-être?

(NB hors sujet: Content que la photo ANDLR te plaise Arphyss. Je l'ai prise alarach' en 2009 avec un appareil tout pourri, je suis donc passablement surpris qu'elle sorte de bonne qualité...)

Perso, niveau couleur, j'aime bien les jeux de bleus et de blanc, mais c'est souvent effectivement difficile à lire. Ensuite, le débat sur quel fond mettre à un forum est souvent long. Perso, je m'en cogne. Par rapport à l'ambiance générale justement, j'aime bien avoir un peu de couleur sur les côtés, donc le coup de la bannière en dessous, je trouve ça chouette, ça fait moins "noir longtemps" comme on dit ici. Après, une ou plusieurs photos... Bah comme on est sur le forum de toutes les Assos Romandes, perso, ça me semble important qu'il y ait des photos de tout le monde!

Pour les symboles non lu etc. c'est un peu le perpétuel problème des thèmes de forums. Pas d'avis sur le sujet, même si les commentaires d'Arphyss sont de ceux que j'ai effectivement déjà entendu sur d'autres forums.

J'ai éclaté de rire en lisant le commentaire sur le bouton "Mess" dois-je dire! Je plussoie, mais ai presque envie de proposer de le laisser pour des principes de blagues. Ou alors créer un bouton "Mess" qui met des fonts illisibles et un bordel sur le forum, juste comme blague interne... Bon, après, je fais des propositions stupides, mais c'est pas moins qui administre, donc m'en cogne un poil...

Pour le calendrier proprement dit, l'un ne met que les infos essentielles, l'autre est un schéma plus habituel de lecture...

Honnêtement, pour ce genre de choix, faire appel à un ergonomiste serait pas mal... Je dois avoir cela dans mes contacts, mais si une autre Asso veut mettre ses ressources à disposition pour le forum commun, plus on a d'avis, mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andlr.ch
DarthEowyn

DarthEowyn


Messages : 80
Date d'inscription : 24/12/2012

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyVen 1 Nov - 15:12

Sans être aussi radicale qu'Arphyss, j'avoue que le nouveau design est assez peu lisible. Le ton général des couleurs est sympas, mais le gros problème vient de la transparence.

Touts les boutons sont du texte bleu en transparence sur l'image de fond, moralité on les voit pas super bien. Si tu tiens vraiment à garder ce design je te conseil de mettre un cadre noir derrière le texte de tes boutons par exemple, ou une zone sombre floue pour que ce soit plus joli. Mais bref, que le texte ne soit plus en transparence sur l'image du fond.
Le pire vient vraiment du portail. Tout le texte et les tableaux, en blanc sur fond d'image aux teintes variables, rend le tout vraiment illisible. Par moment il faut par exemple scroller en haut ou en bas car le mot que l'on veut lire est justement sur le gant blanc de l'infirmière et du coup il est invisible.
Alors oui, l'image de la bannière est très jolie (moi je trouve en tous cas!) mais ça doit rester une bannière. Ce n'est pas du tout un fond adapté pour y mettre du texte.

Le reste du texte du forum, en blanc sur fond noir est un peu agressif c'est vrai, mais là au moins on peu pas dire qu'il manque de contraste. Enfin, on fini par s'y faire je trouve.

Pour ce qui concerne la bande de boutons en haut et leur compréhension je m'en tape. J'ai parcouru assez de forum pour retrouver mes ptits dans les abréviations et les mots anglais. Mais là comme pour les reste des boutons, il faut un fond uni derrière, si non c'est vraiment peu lisible.

Voila je vais pas faire plus long, j'ai abordé les points qui méritaient un changement, le reste je m'en accommode très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Releeshan
Admin
Releeshan


Messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2012

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptySam 2 Nov - 12:07

Releeshan a écrit:
Concernant la page d'accueil, je propose un tableau avec les jours de la semaine et toutes les activités. Afin de pouvoir comparer, j'ai laissé l'ancienne version, avec la liste des GN. Que préférez-vous trouver sur cette page d'accueil : la nouvelle ou l'ancienne version ?
Je me rends compte que je n'ai pas été assez précise. Que ce soit illisible parce que le tableau est transparent, c'est normal ! C'est voulu parce que personnellement je n'aime pas ce format ; je ne vais donc pas passez du temps à y mettre un fond noir ou d'une autre couleur si c'est pour le supprimer droit derrière !

D'où ma question :
Releeshan a écrit:
Que préférez-vous trouver sur cette page d'accueil : la nouvelle ou l'ancienne version ?
à laquelle personne n'a répondu soit dit en passant Razz  Si vous préférez l'ancienne, je mettrai le tableau en noir pour que ce soit lisible, c'est évident !

Sur la nouvelle version que je propose, on voit chaque jour du mois. Et pour les jours où y a rien, autant voir la bannière ; le noir avec rien dessus n'est pas intéressant ! En revanche, je sais pas si vous l'avez remarqué, quand il y a une activité, la cellule est noire pour qu'on puisse lire son contenu, justement.

Sans avis (je laisse jusqu'au 1er décembre), je prendrai seule la décision et ce sera la nouvelle version Razz 

Ensuite, si vous avez une autre idée pour rendre le calendrier plus ergonomique, n'hésitez pas, je suis preneuse Wink

Comme pour le reste d'ailleurs. Vous n'aimez pas une couleur ? Proposez-moi une autre, je ne suis pas devin Laughing Idéalement, donnez-moi le code de la couleur.

Concernant les boutons, vous l'avez deviné, ce n'est pas moi que les ai fait et n'en ai pas l'intention, je n'ai pas le temps. Donc si certains parmi vous se sente de les faire, faites-vous plaisir Wink

Merci à tous pour vos remarques et suggestions, j'en tiendrai évidemment compte la prochaine fois que je referai le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gnisteboiteux.jdrforum.com
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyMer 6 Nov - 12:31

Arphyss a écrit:

Page d'accueil
L'ancien système est bien meilleur car il va à l'essentiel. La nouvelle version est pleine d'espaces vides inutiles.
Une fois de plus, la police de caractère employée n'est pas très lisible, autant par sa forme que par les couleurs employées et l'image de fond.
Le fond du calendrier est transparent, quand on scroll il se superpose à l'image de fond et encore une fois, on n'y voit plus rien.
Si si, j'avais répondu à la question, mais c'est sûr que c'est noyé dans le reste de ma diatribe Wink J'ajoute que les cases vides inutiles transparentes par rapport aux cases utiles et remplies, ça fait vraiment bizarre.

Pour les couleurs, je préférerais personnellement des tons chauds et un habillage général qui fait genre vieux bois, cuir, matériaux de GN quoi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
El'




Messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2012

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyJeu 7 Nov - 4:01

Arphyss a écrit:
Pour les couleurs, je préférerais personnellement des tons chauds et un habillage général qui fait genre vieux bois, cuir, matériaux de GN quoi Very Happy 
Whaa ,l'autre! En GN futuriste, y'a plein de plastique, de métal et de trucs froids aussi! Y'a même des GN de mauvais goût (par exemple avec pour thème les Fées Rolling Eyes) plein de rose synthétique criard!!!
Quelle mauvaise foi!!! Twisted Evil 

Pour répondre peut-être mieux à la question, perso, comme je m'y retrouve partout, je m'en cogne un peu, comme DarthEowyn. J'arriverai forcément à trouver l'info que je veux perso...

Désolé de ma réponse à côté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andlr.ch
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyJeu 7 Nov - 9:17

Ouaip j'assume mon côté vieux jeu alors que je n'organise même pas de GN médiévaux. Razz 
C'est pour le côté chaleureux et accueillant quoi, Je préfère être dans une taverne éclairée à la troche pour lire mon journal plutôt que dans une salle des générateurs de l'Étoile Noire sous acide. Twisted Evil 

ça doit pas me rendre très sympathique de pratiquer l’honnêteté façon Daniel Wink

J'ajoute que c'est important que ça plaise au plus grand nombre et que ce "plus grand nombre" n'ait pas à faire d'efforts pour y chercher les infos. La génération actuelle est comme ça ; il lui faut tout, tout de suite, et si ça lui plaît pas elle va voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyJeu 7 Nov - 10:13

Lisibilité: je préfère les anciennes polices, globalement toujours privilégier le sans-serif pour lecture à l'écran. Effectivement le blanc sur noir avec cette police piquait aux yeux quand le texte est long (là ça va mieux, t'as mis du gris?). Perso je tape mes textes sur fond noir quand j'écris sur ordi, mais le texte n'est pas blanc (une sorte de caramel clair, mais bon juste pour dire que le contraste n'est pas si bourrin).

Les logos/boutons en bleu sur des photos à dominante bleue ça le fait pas Smile

Photos: je préfère les nouvelles, car les dessins précédents, bah c'était pas du GN.

Calendrier: j'aime bien le fait de voir des dates dans le nouveau. La transparence rend les trucs illisibles par contre dans le tableau du bas. Dans le doute, ne pas mettre de transparence, tant pis pour les images de fond qu'on voit de toute façon en tête du forum.

Et si pas de texte du tout quand c'est transparent ça va un peu mieux, mais globalement l'alternance fond noir-fond transparent fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Dracuhob

Dracuhob


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aigle

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyVen 8 Nov - 10:33

Hello

Je salue tout de même l'effort de faire du neuf.... et je te remercie de faire le travail ingrat de gérer les info et le site qui va avec.

Quand à la lisibilité et autres paramètres esthétiques du site je m'en cogne le coquillard... (avis personnelle) ce qui compte c'est qu'on trouve les infos qu'il nous faut... sans avoir trop à chercher....

Par contre je trouve dommage d'avoir dans les forums des GROS bandeaux dans la signature des gens qui post. On ne sait jamais ou commence leurs textes et ou finit leurs Pubs... ça casse pas mal la lisibilité d'une discution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollducaveau.ch
Nimir-Ra

Nimir-Ra


Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2013

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyVen 8 Nov - 12:03

Je ne sais pas comment c'était avant donc je ne peux pas vraiment dire.

Moi ça me va et j'aime bien les images^^
Revenir en haut Aller en bas
Bomber-Marc

Bomber-Marc


Messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2012

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyLun 11 Nov - 21:26

Moi j'aime bien, c'est un peu "voyage dans le temps", nostalgie en mode "Geocities" et "Caramail".
Tiens d'ailleurs il manque un petit gif animé "en construction", pour bien terminer le tout. Me remerciez pas, c'est cadeau Very Happy.

Nouveau design, nouvelle page d'accueil MH9N3
Revenir en haut Aller en bas
Releeshan
Admin
Releeshan


Messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2012

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyLun 11 Nov - 22:00

Bomber-Marc a écrit:
un petit gif animé "en construction", pour bien terminer le tout. Me remerciez pas, c'est cadeau Very Happy.

Nouveau design, nouvelle page d'accueil MH9N3
Oh super ! Où veux-tu que je le mette ? cheers

Laughing


Encore merci pour vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gnisteboiteux.jdrforum.com
El'




Messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2012

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyVen 15 Nov - 22:46

Arphyss a écrit:
Ouaip j'assume mon côté vieux jeu alors que je n'organise même pas de GN médiévaux. Razz 
C'est pour le côté chaleureux et accueillant quoi, Je préfère être dans une taverne éclairée à la troche pour lire mon journal plutôt que dans une salle des générateurs de l'Étoile Noire sous acide. Twisted Evil 
Je comprends, c'était purement pour la vanne! Wink
(Quoique, l'Etoile Noire sous acide, ça peut donner une ambiance funky je pense... Tu me vends du rêve là! Razz)

Arphyss a écrit:
ça doit pas me rendre très sympathique de pratiquer l’honnêteté façon Daniel Wink
Je te rassure, ça ne rend personne sympathique d'avoir les mêmes pratiques que moi. Cool 
(A part vis-à-vis de moi, mais c'est un peu auxiliaire, on est d'accord!)

Arphyss a écrit:
J'ajoute que c'est important que ça plaise au plus grand nombre et que ce "plus grand nombre" n'ait pas à faire d'efforts pour y chercher les infos. La génération actuelle est comme ça ; il lui faut tout, tout de suite, et si ça lui plaît pas elle va voir ailleurs.
Ca dépend de ce qu'on cherche comme lecteurs...
(Ensuite, malheureusement d'accord sur le constat. Ca spamme sur FB, z'imaginez pas les cocos!)

-----------------

Ceci dit, avec tous ces retours, on en est où? Finalement, qu'est-ce qui change, qu'est-ce qui reste? A la place de Releeshan, j'aurai probablement écorché la moitié d'entre nous avec du ducktape...

Si j'essaie de résumer:
-le calendrier nouvelle version l'emporte, mais sans transparence.
-Les boutons sont à refaire.
-Les contrastes du textes sont à retoucher (on passe à du noir sur une couleur claire?).

Ca semble coller un peu à ce que vous avez dit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andlr.ch
Maud.Coryphée

Maud.Coryphée


Messages : 98
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Vallorbe

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyMar 16 Déc - 12:49

Youhouuuu! Sabrina, merci pour ton travail sur la refonte du site! Je me réjouis de voir ça quand ce sera fini en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coryphee.org
Laurent

Laurent


Messages : 124
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyMar 16 Déc - 12:56

Désolé des divers changements et modifications apportés durant la journée, je fais différents correctifs et prévisualisations.
La base de la refonte du GNiste Boiteux sera terminée dans quelques temps.

Merci à vous =).
Revenir en haut Aller en bas
Releeshan
Admin
Releeshan


Messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2012

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyMar 16 Déc - 13:00

Maud.Coryphée a écrit:
Youhouuuu! Sabrina, merci pour ton travail sur la refonte du site! Je me réjouis de voir ça quand ce sera fini en tout cas :-)
C'est Laurent qu'il faut remercier Wink Mais merci pour ces encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnisteboiteux.jdrforum.com
Maud.Coryphée

Maud.Coryphée


Messages : 98
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Vallorbe

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyMar 16 Déc - 14:35

Mea culpa, merci Laurent! :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coryphee.org
Samuel.Coryphée

Samuel.Coryphée


Messages : 116
Date d'inscription : 22/11/2012

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyMar 16 Déc - 16:02

La maxi classe, Laurent ! Bravo Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 124
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyMar 16 Déc - 16:07

Plop!

Merci les gens! Je termine de centrer le logo, et on peut dire que la refonte est plus ou moins terminée. Les plus petits boutons et les détails se feront surement dans les vacances de Noël.

Remerciez Morrigan pour la correction et la refonte des textes des topics, elle fera sûrement d'autres corrections orthographiques dans les jours à venir. Very Happy

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 124
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyMar 16 Déc - 19:28

Tous les événements passés ont été archivés pour une meilleure lisibilité. Petite animation sur le logo en rapport avec la charte graphique du journal.

Tous les topics principaux ont été corrigé (merci à Morrigan).
Revenir en haut Aller en bas
Releeshan
Admin
Releeshan


Messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2012

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyMer 17 Déc - 0:05

Super ! Merci à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://gnisteboiteux.jdrforum.com
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyMer 17 Déc - 12:41

... je suis sans voix. Chapeau bas !

Rien à redire, c'est juste parfait. (Oh aller, je trouverai bien un truc à dire plus tard Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Devius

Devius


Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 35
Localisation : Lune

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyMer 17 Déc - 21:14

top, ça pique plus les yeux :-)

bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Gwo




Messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil EmptyVen 9 Jan - 10:40

Bravo pour le nouveau design du site !

Je suis chiant mais ca serait possible de virer les pubs "de m..." qui polluent ce dernier ?

A mon avis on pourrait trouver des sponsors qui seraient partants pour mettre des bannières "non agressives" et de la thune pour avoir un véritable hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, nouvelle page d'accueil   Nouveau design, nouvelle page d'accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau design, nouvelle page d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau design pour le forum
» Binouse GNiste le 17 avril dans un nouveau bar ludique à Lausanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARTIE DISCUSSION(S) :: Le coin des débats :: Archives-
Sauter vers: