Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SIDH

Aller en bas 
AuteurMessage
Volothamp

Volothamp


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Jeune-Ève

SIDH  Empty
MessageSujet: SIDH    SIDH  EmptyMer 8 Mai - 13:51

SIDH est une jeune association de JdR, JdP et GN. Elle a été fondée en 2007 par 3 amis habitués du domaine. L'association a pour but la promotion du jeu de rôle et de ses activités annexes dans la région genevoise.

CONTACT

Actuellement, le site de l'association est en migration à cause d'un problème de serveur et d'hébergement. En restructuration totale, il n'est pas tenu à jour, et ne reprendra son activité que dès que cela sera à nouveau possible. www.association-sidh.net

Pour contacter l'association, le meilleur moyen est de contacter son Responsable Contacts Externes (actuellement moi-même). L'adresse mail est la suivante: event[at]association-sidh.net. Cependant, le changement d'hébergeur actuel peut poser quelques problèmes au niveau des adresses officielles de l'association, alors tant que ce message n'aura pas été modifié, envoyez-moi plutôt un MP.

Nous communiquons beaucoup par Facebook. Nous possédons un groupe ouvert ainsi qu'une page. Le groupe s'adresse plus aux membres, tandis que la page peut suffire pour être informé de nos événements publics.
Groupe FB: https://www.facebook.com/groups/259329716335/?fref=ts
Page FB: https://www.facebook.com/SidhGN?fref=ts

Nous avons enfin un journal associatif depuis peu, par le biais duquel nous communiquons nos activités, mais qui est aussi une plate-forme de libre expression pour nos membres. Si vous souhaitez recevoir ce journal, informez-moi et je vous ajouterai à notre liste d'envoi.

ACTIVITÉS

SIDH est partenaire du Centre Protestant de Vacances, organisateur romand de camps de vacances, pour l'organisation de 4 camps Imagine par année (3 en été et 1 en octobre). Le camp Imagine est un véritable camp de GN, qui s'adresse à des jeunes de 13 à 18 ans. Le lieu principal est l'abbaye de Saint-Sorny, en Ardèche, au-dessus de Tournon-sur-Rhône. En été, c'est 2 semaines et demies de coupure du monde, sans électricité, dans un bâtiment médiéval, où l'activité centrale est le GN.

SIDH organise différentes murders et GNs sur l'année, selon les projets de ses membres. Un gros GN est le Faërie, se déroulant dans l'univers médiéval-fantastique créé par l'association. Mais nous avons également pu organiser 2 GNs à Fort l'Écluse, et ce lieu est en phase de devenir un point central de nos activités.

SIDH se réunit tous les derniers dimanches du mois, à l'exception de décembre, à la Citadelle, un bar genevois, pour ses Après-Midi Jeux: nous partageons cartes, plateaux et jeux de rôles, selon les personnes présentes. L'accès est libre à tous.

SIDH organise également depuis 2012 des Gymnastic Nerf Combat (GNC) à la salle de gymnastique de Perly. Nous bénéficions d'une salle entière et de tout le matériel dont les jeunes enfants sont friands pour préparer un terrain de jeu sur lequel nous nous battons à coups de Nerfs (pistolets à darts). Nous adressons la première partie de ces GNC aux enfants du quartiers, et nous nous défoulons sur la seconde partie.

AUTRES

SIDH est présent chaque année à la convention Orc'Idée à l'EPFL et à la nuit du jeu Joca, et y organise une activité en grandeur nature (de type killer ou simple murder) dans une optique d'introduction au GN.



Voilà, je crois avoir fait le tour des activités de l'association. Je suis disponible pour toute précision ou demande particulière, soit par MP, soit par Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-sidh.net
 
SIDH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMJ - SIDH
» AMJ - SIDH
» GNC - Nerf - SIDH
» GNC - Nerf - SIDH
» Volothamp (SIDH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOUS REJOINDRE :: Associations-
Sauter vers: