Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 projet "grosse meule 2014"

Aller en bas 
+4
El'
Maud.Coryphée
Dracuhob
Arphyss
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyJeu 18 Avr - 19:40

L'idée avait été évoquée à la dernières réunion inter-associations. Organiser à plusieurs un GN baston med-fan où chaque faction serait représentée par une association et leurs potes.

Faut s'y mettre tôt pour monter un truc potable, d'où l'ouverture du sujet.

La chose soulève plusieurs questions pratiques :

1) Un lieu central en Suisse Romande, avec des champs pour avoir assez de place.
2) Une association "jetable" regroupant des membres des diverses associations pour les questions légales ; assurance, locations, déclarations de manifestation auprès des autorités, etc.
3) Des règles sur lesquelles tout le monde est d'accord. Je suis personnellement partisan du "plus simple possible".
4) Bouffe : il avait été évoqué que chaque faction s'occupait de sa propre tambouille, frais et infrastructure minimum.
5) Prévoit-on des zones neutres, comme des auberges ou un village, où les groupes peuvent se croiser, discuter et déconner sans risques ?
6) Durée de l’événement ? nombre de participants envisagés ?
7) Date : un truc qui convient à tout le monde.

etc etc.


Dernière édition par Arphyss le Ven 19 Avr - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracuhob

Dracuhob


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aigle

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyVen 19 Avr - 10:46

Hello

Alors très bonne relance mais pour le moment j'ai pas trop de temps à consacré à cela

MAIS d'abord mettre autour d'une table les gens motivés à organiser ce GN et surtout trouvé une date qui conviendrait serait intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollducaveau.ch
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyVen 19 Avr - 11:25

C'est vrai, t'es occupé là tout de suite ?? Wink

Ouaip la date, je rajoute à la liste tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Maud.Coryphée

Maud.Coryphée


Messages : 98
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Vallorbe

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyVen 19 Avr - 16:57

Plop !

L'idée de réunir plusieurs associations autour d'un évènement commun est très chouette, néanmoins Coryphée ne participera pas directement à l'organisation de ce GN tout simplement parce que le GNs purement baston, ce n'est pas notre kif :-) Par contre nous pouvons apporter notre aide de manière modérée (suggestion de terrain, proposition de statuts pour l'asso "fantôme...) sans souci.

Quoi qu'il en soit, on se fera une joie d'en être le jour J ! Et plutôt dans le pitch "neutre" (genre une troupe d'alchimistes tordus bidouillant des popos aux effets... surprenants pour les combattants, des tenanciers de taverne, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coryphee.org
Dracuhob

Dracuhob


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aigle

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyVen 19 Avr - 17:13

Lol

en général les neutre c'est les premiers à prendre.... surtout quand c'est tordu¨¨¨¨ Lol

plus sérieusement tout est bon à prendre, ça pourrait donner du corps un village ou un poste centrale... Pour le terrain il y aurait peut être l'équipe de Pendemonium qui aurait un site valabe... à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollducaveau.ch
Maud.Coryphée

Maud.Coryphée


Messages : 98
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Vallorbe

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyVen 19 Avr - 22:22

Tout dépend du sens de "prendre"... (comment ça le GN Daemon m'a trop marquée ?!)

Sinon j'ai pas dit qu'on ne voulait aucune meule, mais juste pas que ça :-) D'où le trip "tarés alchimistes en tissu et sans épée" :-)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.coryphee.org
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptySam 20 Avr - 18:00

Je suis 100% une faction neutre et sans arme, en effet y'a des idées sympas à développer dans ce sens. Un lieu central et considéré hors combat par exemple, village, auberge, etc...

L'idée des alchimistes indépendants est aussi à creuser, mais faire des affaires sera difficile à moins de mettre en oeuvre un système monétaire, ce qui de prime abord n'était pas utile dans un système de jeu purement axé combat.... Mais j'ai rien contre compliquer un peu l'affaire et rendre le projet plus proche d'un GN complet.
Revenir en haut Aller en bas
El'




Messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2012

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyJeu 25 Avr - 10:16

Je vais regarder ce que ça donne au sein d'ANDLR, mais avec "retour aux sources" et tous les XPs à dépenser en compétences à apprendre pour ce GN SF (si on veut avoir une chance de ne pas être trop petit kiki à côté du croiseur BSG Wink ), je crois que l'Asso sera un peu surchargée. De toute façon, c'est le prochain président, Tellendil, qui vous tiendra au jus.

Après, si c'est une fête et un bon moment, pourquoi pas. On aura une équipe FX rôdée avec des conneries à tester pour les projets 2015, si ça ne vous fait pas peur. Par contre, comme déjà dit durant la réunion InterAsso, si c'est du "réglage de comptes", on n'est pas du tout motivés. Sachant qu'à priori on préfère l'ambiance et les scénar' tordus à la baston... Ensuite, comme Coryphée: De la baston à l'occas', c'est bien. Un GN défoulatoire, boarf... Un trollball à l'occas' nous suffit.

Bref, wait n' see...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andlr.ch
Samuel.Coryphée

Samuel.Coryphée


Messages : 116
Date d'inscription : 22/11/2012

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyJeu 25 Avr - 14:35

Arphyss, je pense qu'on peut trouver plein de trucs cool autre qu'un système monétaire pour simuler les "affaires"(troc, services, missions etc). À creuser.

Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptySam 11 Jan - 20:17

même si le projet est un peu au point mort actuellement, m'est venu une idée comme ça, pour que ça fonctionne un peu. Un peu de cohérence quoi. On a le temps pour y parvenir, ça peut aussi être un sujet pour une soirée binouze GN une fois...

1. laisser tomber le truc "assoc' qui montent des groupes qui s'affrontent dans tous les sens". C'est déséquilibré. Que veulent les guerriers ? De la meule, de la grosse meule, de la ligne, de la masse. Et ils détestent quand les combats sont inégaux. Y'a pas plus râleur et pinailleur qu'un guerrier de GN.  Twisted Evil Donc pour y arriver, faut créer un conflit net entre deux grosses factions. Deux grosses armées qui se foutent sur la gueule, deux campements séparés pour éviter de se triquer n'importe comment.
2. Une zone neutre au milieu qui sert de tampon. Auberges, marchands, ambiance, temples maudits, "donneurs de quêtes". je ne parle pas de PNJ, mais de joueurs neutres qui demandent aux bandes armées en maraude des trucs qu'eux seuls peuvent aller chercher sur le terrain, et si possible sur le terrain adverse. ça donne des mini-quêtes rapides pour les compagnies de soldats et ainsi des escarmouches entre les grosses meules.
3. Des missions de reconnaissance de terrain, d'espionnage, de sabotage, des prises de position façon "capture the flag". Comme ça chaque camps possède un état-major et y'a une dimension tactique, le jeu devient un wargame GN.

Avec le pôle joueurs en Suisse Romande et les voisins, on peut sans trop de problème tablé sur deux armées de 150 joueurs chacunes et 50 joueurs neutres, ça me semble réalisable, fun, et tout le monde y trouverait son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Dracuhob

Dracuhob


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aigle

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyDim 12 Jan - 12:36

Bin l'idée est bonne mais sous cette forme c'est qui qui organise??? car la base de faire des groupe Assos c'est qu'elle se demerde pour l'organisation. donc moins besoin d'orga....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollducaveau.ch
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyDim 12 Jan - 13:51

ouais mais c'est foireux de faire que chacun s'occupe dans son coin. Pas de cohérence de costume, pas d'équilibre pour les combats (c'est ceux qui ramèneront le plus de combattants ou les armures les plus lourdes à nombre égal qui gagnent), des groupes de maxi 30 personnes donc pas non plus des combats dantesques...

À mon avis, faut former une association spécifique avec des membres de plusieurs associations. Ne serait-ce que pour tout ce qui est logistique, on est obligé d'avoir un noyau central.
- Louer un grand terrain,
- payer une assurance,
- ramener des chiottes. Je vois mal chaque association demander à son fournisseur local de toilettes chimiques en amener deux pour son campement et les autres tant pis. Ou les mecs de l'autre bout du pays creuser n'importe où des fosses d'aisances.

Par contre, on devra aussi simplifier au maximum la gestion du noyau central, en délégant aux groupes certaines choses. Le plus flagrant est la bouffe et la boisson. Rien n'empêche à ce que les joueurs de la faction neutre gèrent eux-même auberges et bistrots façon mass-larp en faisant payer réellement ceux qui désirent y consommer.

Le second point lourd à gérer c'est du contenu hors-baston. On est bien d'accord que si le but c'est la baston dans l'absolu et l'ambiance ensuite, le noyau central s'occupera de gérer le côté wargame et de donner aux états-majors les principes de base des missions. Ensuite, les groupes de la faction neutre pourront eux-même inventer les quêtes qu'ils donneront aux soldats, sur une base de système économique créé par le noyau central.

Exemple : une asso veut faire partie de la faction neutre sur le modèle d'une école d'alchimie. Ils inventent leur propre système de craft, leurs propres potions avec les effets et les ressources qui vont avec. Les orgas centraux valident les effets pour éviter les trucs abusés (ou inventent une liste d'effets génériques applicables à des potions, des sorts, des enchantements, des armes magiques, etc) et l'asso des alchimiste s'occupe de fournir les ingrédients de craft, leur fixer une valeur monétaire selon le système central, et d'aller les planquer dans le terrain. Ils peuvent même pousser le vice à créer de toute pièce un lieu spécial dans le terrain comme un temple en ruine, un cimetière, etc. qu'ils peuplent de monstres pour des quêtes particulières.

Avec cette combine, ce seront les joueurs de la faction centrale qui génèreront du jeu hors-baston, l'orga centrale s'en décharge. Et chacun amène ce qu'il veut.

Rien n'empêche qu'une association désire participer aux combats ET gérer un truc dans le camp neutre. Il faudra juste bien séparer les choses, et faire en sorte que les guerriers de cette association ne puissent pas directement interagir avec leurs collègues neutres. On leur autoriserait au mieux un rabais significatif des prestations bouffe-boisson dans l'auberge de leurs potes, mais les éventuelles quêtes fournies devraient leur être verrouillées. Mais aussi, un guerrier d'une telle association pourrait laisser un temps son rôle de soldat dans son armée pour endosser un rôle de monstre PNJ géré par ses potes de la faction neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Dracuhob

Dracuhob


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aigle

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyLun 13 Jan - 11:17

Boff...

trop de blabla, pour un truc qui à la base était tout simple....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollducaveau.ch
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyLun 13 Jan - 20:31

Tout simple mais pas vraiment fonctionnel ; si je me lance dans un gros truc, faut que ça soit vraiment gros, que ça pète, que ça déchire grave à sec quoi. Se balader dans un champs à attendre les autres et à faire genre "ouais vous, mettez vous là, nous on se met là avec eux et on y va", très peu pour moi. Propose du concret pour me faire rêver  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dracuhob

Dracuhob


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aigle

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyMar 14 Jan - 8:48

Lol j'ai un peu de mal avec le clavier pour lâcher des pavés comme vous autres le faite.... donc pour faire rêver je passe mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollducaveau.ch
Samuel.Coryphée

Samuel.Coryphée


Messages : 116
Date d'inscription : 22/11/2012

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyMar 14 Jan - 21:02

Quand je vois la masse de nos projets respectifs, je me dis que celui-ci est pas pour demain la veille.

On le met en sommeil et on le réveille à la prochaine réu inter asso ?

Revenir en haut Aller en bas
Dracuhob

Dracuhob


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aigle

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyMar 14 Jan - 23:11

c'est une option sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollducaveau.ch
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyMer 15 Jan - 14:33

je dirais plutôt ; pour un de ces apéros GN dans un bistrot comme ça commence à se mettre en place. Faudrait se mettre d'accord sur lequel et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Dracuhob

Dracuhob


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aigle

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyMer 15 Jan - 14:51

Alors la je plussoie d'autant plus qu'il ne faudra pas taper sur un clavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollducaveau.ch
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyMer 15 Jan - 17:08

Je dis ça, je dis rien:

ma gueule a écrit:
Salut à tou-te-s,

Le Vendredi 21 février à 19h30 vous êtes invité-e-s à re-squatter le sous-sol du QWERTZ pour papoter, regarder des vidéos de GN incroyables, faire du teasing, tourner les infos, discuter de nouveaux jeu etc.

Membre d'une asso ou pas, curieux ou expérimenté, viendez, et ramenez votes potes néophytes!

Envoyez vos idées de news, contributions diverses etc, ici ou sur facebook:
https://www.facebook.com/events/521841977914843/

Qwertz, Rue de la Grotte 3, 1003 Lausanne, Switzerland (juste sous Saint François, en face du Conservatoire et du Saxo

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyMer 15 Jan - 20:30

ouais mais pour moi ça va faire un peu juste ce jour-là, je préfère une autre fois. Mais normalement il devrait y avoir un STIMeux dans les parages Wink
Revenir en haut Aller en bas
El'




Messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2012

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptySam 1 Mar - 23:17

D'acc' avec toi Arphyss, sur le principe...

Après, pour l'aspect purement baston/déconne... Y'a toujours le trollball...

Enfin, je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andlr.ch
Gwo




Messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2014

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyMar 4 Mar - 11:58

Lorsqu'on avait parlé du projet avec Boucard à l'époque c'était simple car on se basait sur le principe suivant:

Tu te ramènes avec ton association donc ton camps, ton assurance, ton organisation, ta bouffe, tes tentes, etc...

La seule chose de commun c'est le terrain et des règles rachitiques.

Trouver le terrain c'est un peu la mer à boire ... donc autant commencer par ca.

Ensuite connaissant le calendrier des associations romandes, faudrait sûrement plutôt plancher sur un événement en 2016.

Cela dis plus j'y pense et plus ce qui est réellement derrière un tel projet, c'est de voir si l'on serait capable de mettre tous ensemble qqch sur pied, sans s'étriper et en combinant nos points forts afin de promouvoir le mouvement du GN romand.

Bon je sais, je rêve... avant d'en arriver là on peut essayer plus simple avec juste un terrain et des associations qui débarquent dans un univers Med-fan lambda, pis on regarde ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyMar 4 Mar - 20:04

Et non Daniel, le trollball c'est du 10vs10 et pas vraiment du vrai combat, c'est pas la même chose. On parle de grosse meule là, siouplaît c'est du sérieux Wink
Après, un GN organisé autour d'un tournoi de trollball, ça c'est cool.

Une assurance par assoc' c'est un peu n'importe quoi. Tu lui expliques comment à ton assureur ? Tu prends une assurance pour un évènement que tu n'organises pas? Comme si les associations sportives prenaient des assurances personnelles quand elles vont dans un championnat fédéral.

Oui, le nerf de la guerre c'est le terrain et une organisation centrale. Une fois celle-ci formée, le projet peut prendre forme d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
El'




Messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2012

projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" EmptyMer 5 Mar - 8:04

Arphyss a écrit:
Et non Daniel, le trollball c'est du 10vs10 et pas vraiment du vrai combat, c'est pas la même chose. On parle de grosse meule là, siouplaît c'est du sérieux Wink

 Laughing 

(Ta citation m'a donné envie de revoir la vidéo. Si d'autres nostalgiques veulent rigoler un coup:
https://www.youtube.com/watch?v=AoXdRMoh6HE )

Arphyss a écrit:
Après, un GN organisé autour d'un tournoi de trollball, ça c'est cool.

Yop.
Assez connu, mais avec des gens motivés, y'aurait moyen de passer outre les poncifs habituels.
Qui avait fait "les Jeux d'Eau Limpides" du 5ème Eléphant? J'avais entendu plusieurs retours, et ils semblaient avoir développés (comme à leur habitude) des règles bien pensées pour ce contexte.

Gwo a écrit:
Trouver le terrain c'est un peu la mer à boire ... donc autant commencer par ca.

Barf...
Pas tant que cela.
Perso, même si je suis loin, j'ai encore un peu de contacts. Et ANDLR reprend salement du poil de la bête actuellement, donc ça s'étend à nouveau. Perso, ça me casse les couilles de trouver des trucs pour des "et si", j'ai assez à faire avec mes deux continents. Par contre, si y'a un truc avec des gens fiables et une REELLE envie de travailler ensemble, trouver un terrain pour 400 personnes, c'est gérable. J'ai quelques idées.
Après, pour ça comme pour le reste:
Gwo a écrit:
Cela dis plus j'y pense et plus ce qui est réellement derrière un tel projet, c'est de voir si l'on serait capable de mettre tous ensemble qqch sur pied, sans s'étriper et en combinant nos points forts afin de promouvoir le mouvement du GN romand.
C'est pour CE genre de choses que j'ai envie de bosser, justement.
Du coup, je vois les trucs dans l'autre sens:
Les gens se mettent d'accord sur un système, un concept, une théorie. Les Assos s'engagent sur des plans X, Y, Z (logistiques/efforts scénaristiques/financiers/com'/autres), histoire de regarder ce qu'il y a, ce qu'il manque. Une fois, ça, une date tombe (perso, m'en cogne un peu si c'est en 2016 ou après, je travaille déjà sur un projet pour 2020...), et là, on lance la machine.

Evidemment, ça demande une capacité à se projeter dans le temps et à s'investir, tenir parole. Ce qui me laisse le plus dubitatif, honnêtement.

De notre bord, on reste des joueurs d'ambiance et d'intrigues d'abord. Pour l'aspect défoul', le trollball nous suffit, parce que l'aspect déconne enlève l'aspect "concours de kiki" qui nous gave. Si c'est pour de la belle escrime ou un affrontement propre et RP, c'est autre chose.
Du coup, clairement, si on peut aider, c'est dans des projets qui incluent ce genre d'aspects, sur ce genre d'aspects. Actuellement, on est trop centré sur nos projets, mais pour 2016 ou 2017, il est clairement possible d'avoir un groupe de scénaristes d'ANDLR disponibles. Après, est-ce qu'on est intéressés, et est-ce que vous l'êtes? Ce sont d'autres questions...

(Pour l'aspect meule random, y'a plein de trucs au Québec. Hésitez pas à me prévenir, je peux héberger selon quoi, qui, quand, comment, que vous passez dans le coin.)

Gwo a écrit:
Bon je sais, je rêve... avant d'en arriver là on peut essayer plus simple avec juste un Terrain et des associations qui débarquent dans un univers Med-fan lambda, pis on regarde ce qui se passe.

Bah, en soit, t'es pas le seul à espérer que les rôlistes romands pensent plus en commun, tu le sais très bien...
Mais justement, ce n'est probablement pas en faisant du "crash-test" du genre que les gens vont s'unir. Tu veux créer une unité? Propose un défi à relever ensemble, pas un concours!!

Bref, pragmatiquement, plutôt que des "et si", je dis: Qui a envie de trouver un contexte pour faire un projet tous ensemble?
Si des assos sont motivées à travailler en équipe, elles l'annoncent, et on regarde avec les motivés par l'idée générale.
Et soyons fous: Même si l'univers Med-Fan ne motive pas tout le monde, puisque c'était la proposition initiale, pourquoi ne pas proposer un univers Med-fan qui représente la Suisse, avec les gnomes à Zurich, les nains en Valais, les elfes dans les forêts de la Vallée de Joux, etc, dans un vieux concept d'uchronie? (Principe foireux de "pourquoi" à développer si des gens sont motivés...) Si c'est un jeu pour rassembler les suisses romands, autant utiliser ce qu'on a!

Enfin... Je digresse. Mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andlr.ch
Contenu sponsorisé





projet "grosse meule 2014" Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet "grosse meule 2014"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  TrollBall Paquerette Edition 2014 - SWAT [18 mai 2014]
» Gn'idée 2014
» Grosse enquête sur le GN
» La fête du Jeu 2014
» LaboGN 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ÉVÈNEMENTS :: Activités inter-associatives :: Archives-
Sauter vers: