Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Zombie invasion à la Chaux-de-fond

Aller en bas 
+2
Dracuhob
Arphyss
6 participants
AuteurMessage
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

Zombie invasion à la Chaux-de-fond Empty
MessageSujet: Zombie invasion à la Chaux-de-fond   Zombie invasion à la Chaux-de-fond EmptyMar 19 Mar - 13:17

Quelqu'un était-il le weekend dernier à La T'chaux pour participer au jeu Zombie Invasion ? Je suis curieux d'avoir des retours de GNistes.
Revenir en haut Aller en bas
Dracuhob

Dracuhob


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aigle

Zombie invasion à la Chaux-de-fond Empty
MessageSujet: Re: Zombie invasion à la Chaux-de-fond   Zombie invasion à la Chaux-de-fond EmptyMar 19 Mar - 19:20

Y avait un truc comme cela à la tchô.....

bin la nouvelle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollducaveau.ch
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

Zombie invasion à la Chaux-de-fond Empty
MessageSujet: Re: Zombie invasion à la Chaux-de-fond   Zombie invasion à la Chaux-de-fond EmptyMer 20 Mar - 14:16

Pas pu y rester à la Tchaux le lendemain des Noces de Plomb, j'avais d'autres trucs sur le feu, c'est con une place c'était libérée.

En tout cas les photos ont de la gueule: http://gusandco.net/2013/03/20/zombies-invasion-du-16-3-13-dautres-photos/
Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

Zombie invasion à la Chaux-de-fond Empty
MessageSujet: Re: Zombie invasion à la Chaux-de-fond   Zombie invasion à la Chaux-de-fond EmptyMer 20 Mar - 14:45

Je voudrais signaler que tout ce qui tient du décor et des costumes vient de chez 2300 Plan 9, les organisateurs des Etranges Nuits du Cinéma de la Chaux-de-Fonds, qui sont en grande partie organisateurs de Ludesco, la convention de jeu durant laquelle ont été organisées les Noces de Plombs et cette fameuse Zombie Invasion. Histoire de rendre à César ce qui est à César.

Tout ce que j'en ai retenu c'est que c'était par équipe de 5, sans combat contre les zombies, une sorte de jeu de piste horrifique quoi. Je voudrais savoir si ça peut avoir le qualificatif de GN ou pas en fait. J'imagine que dans l'absolu oui, vu que le jeu est "Grandeur Nature", mais à savoir s'il y avait ou pas un aspect "jeu de rôle", là et ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

Zombie invasion à la Chaux-de-fond Empty
MessageSujet: Re: Zombie invasion à la Chaux-de-fond   Zombie invasion à la Chaux-de-fond EmptyMer 20 Mar - 17:32

Arphyss a écrit:
Histoire de rendre à César ce qui est à César.

Bon à savoir. Faut creuser ce genre de collaboration avec les troupes de théatre de rue, performers etc, ils ont un matos et un savoir faire de dingue. Ca se fait beaucoup d'en d'autre pays donc c'est cool de voir ce genre de connexions ici.

Citation :
mais à savoir s'il y avait ou pas un aspect "jeu de rôle", là et ma question.

Bonne question. Si les joueurs se jouaient eux-même échappant à des zombies, pour moi c'est pas du GN mais un ARG (alternate reality game) ou un jeu de piste effectivement. Si ils avaient un personnage là c'est du GN. Après à partir de quelle définition un perso est vraiment un perso et pas une fonction genre "tu es le sniper" dans un airsoft... vaste débat. Pour moi la séparation c'est vraiment le "quelqu'un d'autre".
Revenir en haut Aller en bas
Samuel.Coryphée

Samuel.Coryphée


Messages : 116
Date d'inscription : 22/11/2012

Zombie invasion à la Chaux-de-fond Empty
MessageSujet: Re: Zombie invasion à la Chaux-de-fond   Zombie invasion à la Chaux-de-fond EmptyVen 22 Mar - 8:01

Ben idem que Thomas B.

- Les collaborations avec des personnes extérieures au milieu rôliste/GNiste (on peut y ajouter les compagnies médiévales, les clubs victoriens et que sais-je encore), c'est bien ne serait-ce que pour le regard neuf qu'ils peuvent poser sur notre loisir. Et qui dit regard dit évidemment nouvelles solutions...

- Pour l'aspect jeu de rôle, rien à redire au message de Thom Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarthEowyn

DarthEowyn


Messages : 80
Date d'inscription : 24/12/2012

Zombie invasion à la Chaux-de-fond Empty
MessageSujet: Re: Zombie invasion à la Chaux-de-fond   Zombie invasion à la Chaux-de-fond EmptyMer 1 Mai - 12:51

Je n'y étais pas mais j'ai eut des échos. Il semblerait qu'il n'y avait pas de rôles. Juste un but, survivre et des épreuves (trucs à trouver, lieu à atteindre) pour arriver au bout. Donc a mon sens c'est plus une sorte de jeu de piste horrifique.

Pour l'équipe d'organisation, c'est eux aussi qui organisent la zombie walk de la Chaux-de-Fond. Si besoin est, je les connais bien. ça fait plus de 10 ans maintenant que je vais jouer la bénévole aux Etranges Nuit du Cinéma. Et effectivement, niveau déco et maquillage horrifique, ils ont de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

Zombie invasion à la Chaux-de-fond Empty
MessageSujet: Re: Zombie invasion à la Chaux-de-fond   Zombie invasion à la Chaux-de-fond EmptyMer 1 Mai - 13:29

Ok, merci pour ce retour détourné !
Revenir en haut Aller en bas
Bomber-Marc

Bomber-Marc


Messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2012

Zombie invasion à la Chaux-de-fond Empty
MessageSujet: Re: Zombie invasion à la Chaux-de-fond   Zombie invasion à la Chaux-de-fond EmptyJeu 2 Mai - 12:25

Thomas B. a écrit:
c'est pas du GN mais un ARG (alternate reality game)
Nan, quand il y a du zombie c'est un AAARGH!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zombie invasion à la Chaux-de-fond Empty
MessageSujet: Re: Zombie invasion à la Chaux-de-fond   Zombie invasion à la Chaux-de-fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zombie invasion à la Chaux-de-fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GN - 28 Avril - La chaux-de-Fond
» Ludesco, convention de jeu à la Chaux-de-Fonds, 7-9 mars
» Voyage contre la montre, la Chaux-de-Fonds, 3x du 11 au 13 mars
» Don't Be Zombie
» Mariage Zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARTIE DISCUSSION(S) :: Le coin des débats :: Archives-
Sauter vers: