Vous connaissez le livre "Le Nom de la Rose"?
Eh bien, à la base, c'est justement lui la base. Pour un anniversaire, une petite murder organisée dans l'esprit du livre. Outre l'aspect "pas de plagiat", le nom de la partie indiquait que l'ambiance recherchée était celle du livre. Et comme les joueurs en ont redemandé... Une deuxième... Puis une troisième... Puis, comme les joueurs ont vu que l'orga était très mauvais en gestion d'argent, logistique, etc. Ils ont proposé de créer une Asso. Et bien sûr, le nom fut celui de la campagne.
Dès lors, l'Asso s'est axée sur le paufinage de scénarios toujours plus tordus, la création du matériel officiellement irréaliste nécessaire à ces projets délirants, la réalisation d'idées toujours plus farfelues et la promotion des JdRs et GNs en tous genres. Vous avez une idée folle? Proposez-la nous! Avec un taux de neuf chances sur dix, vous aurez quelqu'un de motivé dans l'Asso!
Actuellement, le squelette de l'Asso se déroule autour du deuxième volet de la campagne ANDLR, qui propose aux joueurs de créer le personnage de leur choix, sur mesure, dans une europe uchronique du douzième siècle. Autour de cela, post-apo, moderne, antique... Tout est possible! (Et probablement déjà envisagé ou travaillé d'ailleurs.)
Pour plus d'infos: 3w point andlr.ch