Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le Manoir de Bélissendres - ANDLR [23-25 Janvier 2015]

Aller en bas 
AuteurMessage
Belraw

Belraw


Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2014

Le Manoir de Bélissendres - ANDLR [23-25 Janvier 2015] Empty
MessageSujet: Le Manoir de Bélissendres - ANDLR [23-25 Janvier 2015]   Le Manoir de Bélissendres - ANDLR [23-25 Janvier 2015] EmptyLun 15 Déc - 13:48

Hello les GNistes!

Je ré-édite pour le quatrième opus le Manoir de Bélissendres, un GN écrit par El', au beau milieu de l'hiver, afin de profiter pleinement du froid et de la neige de nos montagnes. Ainsi, un charmant petit chalet d'un village perdu dans l'imposant relief alpin, entre des monts et merveilles enfermés dans nos cœurs, saura parfaitement devenir ce hâvre chaleureux où vous trouverez refuge face à l'inhospitalité glaciale du reste du monde.

Je précise par ailleurs qu'il s'agit avant tout d'un GN basé sur ses personnages. Les Backgrounds font en moyenne 20 pages, et détaillent leurs vies, leurs enfances, leurs façons de voir le monde et d'interagir avec les autres, leurs relations en tous genres (commerciales, amitiés, familiales, amoureuses), ce qui aboutit à des objectifs relativement variés. Ainsi, il est adapté pour tous, qu'importe l'expérience de jeu. L'idée n'est pas de démêler des intrigues, mais donner vie à un personnage.

Pour cela, elle s'ancre dans un univers qu'on apprécie bien dans l'association: une inspiration historique plongée dans une ambiance sombre, rendue par l'hostilité du monde extérieur. Entre le blizzard et les incessants conflits, la chaleur rassurante du manoir est de bonne augure.... Pour un certain temps en tout cas!... Ainsi se mêle les thèmes diplomatiques de la Guerre de Cent Ans, où rappelons le, en 1435 Jeanne d'Arc s'est faite brûlée quatre ans auparavant et Charles VII prévoit un second siège de Paris, alors aux mains des anglais, dans lequel s'encastrent parfaitement magouilles, jeux de confiance, et autres intérêts personnels; avec des thèmes plus religieux, car au XVème siècle, l'inquisition fait rage depuis 200 ans; et d'autres qui restent à découvrir Wink

Le GN se déroulera de vendredi soir à partir de quand vous pouvez, ce qui se traduira très bien en terme de jeu, jusqu'au dimanche en fin de matinée.

Les prix d'inscriptions sont les suivants:
85.- pour les PJ
75.- pour les membres d'association
40.-pour les PNJ
30.- pour les PNJ membres

Les feuilles d'inscriptions peuvent être récupérées à l'adresse suivante:
https://fr.scribd.com/doc/250142220/Inscription-Belissendres-4
en attendant de pouvoir tout concentrer sur notre site:
www.andlr.ch


Bien sûr, cela va de soi, je reste à votre entière disposition pour tous genres de question. N'hésitez pas! Smile
Je suis joignable à l'adresse leo.caduff@gmail.com ou au 078.9367829

Belraw,
pour l'association Au Nom de la Rose.
Vice-président.

********************************************************
Teaser:

An de Grâce 1435.

Le blizzard, comme la guerre, font rage au dehors. Ils s’abattent à la porte de chaque châtellerie pour y emporter les hommes. La guerre de Cent Ans, qui oppose Français fidèles au Roy Charles VII, Bourguignons et Anglais, ne cesse de faire succéder trêves et coulées de sang, loyautés et fourberies, réconforts et désillusions. Et cela depuis bientôt trois ou quatre générations.

De plus, d’autres fléaux rongent le pays. Que ce soit les conflits externes a celui-ci, comme celui entre les alliés des pays en guerre, comme celui entre la Castille et l’Aragon, les attaques traîtresses de l’Ecosse ou de l’Allemagne rhénane, l’ambivalence des princes des Pays-Bas, les démêlés religieux pour savoir qui serait le chef des chrétiens, et qui serait ou non excommunié, ou alors qu’il s’agisse des épidémies telles celles de la Peste Noire, du Choléra, de la Syphilis, du Feu Saint-Antoine, ou des grippes mortelles. La France, ou du moins ce qu’il en reste, est ravagée. Les paysans affamés quittent les campagnes, et les brigands recommencent à pulluler sur les routes tels de sombres corbeaux autour du cadavre frais d’une jeune fille.

Les intérêts personnels empoisonnent les relations, l’amertume en conquiert les cœurs.

Pourtant des héros du fier peuple franc se lèvent parfois pour bouter les envahisseurs hors de France, telle la fière Jeanne D'Arc, surnommée la Pucelle d’Orléans. Elle qui périt sur un infâme bûcher anglais, brûlée vive telle une sorcière sur la place du marché de Rouen. Elle qui avait délivré Orléans du joug anglais et fait sacrer le bon Roy Charles VII en la Sainte ville de Reims, il y a six ans de cela.

De plus, des ouï-dire rapportent les exploits d’autres héros, tels Thierry la Fronde, qui combattit vaillamment, quoique discrètement, les troupes anglaises dans son ancien fief, en Normandie, et même au-delà.

Les dominations du royaume de France se résument ainsi :
   - Le Duché de Guyenne et le Limousin au sud, avec le Duché de Normandie conquis après la bataille d’Azincourt vingt ans en arrière, sont occupés par Henri VI, duc de Cornouailles et Roy d’Angleterre.
  - Le Duché de Bourgogne, allié des anglais, s’étend au sud de la Champagne à cheval sur la frontière française et allemande, et contrôle suite à quelques mariages stratégique les Comtés de Flandres, de Namur et de Hainaut, plus au Nord.
  - Entre ces possessions, Bourguignons et Anglais se partagent joyeusement la Champagne et la Picardie, de Paris aux frontières du Saint Empire Germanique.
  - Le Royaume de France en lui-même, fidèle au Roy Charles VII couronné six ans plus tôt à Reims par La Pucelle d’Orléans, connait alors un regain d’énergie.

Vous êtes actuellement à la châtellerie de Vaucouleurs, une enclave fidèle au Roy de France dans le duché de Lorraine ; loyauté qui étonne plus d’un diplomate pour un territoire tenaillé d’un pays étranger, d’envahisseurs et d’un duché en expansion territoriale… L’endroit qui vous abrite est un manoir dominant un village, sur la route entre Troyes et Nancy, itinéraire très fréquenté pour des raisons commerciales. Vaucouleurs, nommé ainsi suite au grand nombre de poètes inspiré par les couleurs tourbillonnantes de la Nature environnante, est la capitale du fief du Vicomte De Bélissendres, dont la demeure surplombe de son imposante masse les quelques braves maisons se réfugiant dans le linceul de son ombre. Le territoire du Vicomte est considéré comme terre d’accueil, un lieu privilégié pour s’abriter de la guerre et pour parler diplomatie.

Le Vicomte Elrich Bathory De Bélissendres, qui dirige depuis quelques temps déjà son fief, de main de fer dans un gant de velours, décida de fêter la prise en main de son manoir il y a maintenant cinq ans, suite à une incapacité de sa mère à gérer le domaine familial. Une tragédie connue de tous, mais qu’il ne fait pas bon rappeler au vicomte, l’homme est déjà assez éprouvé ainsi par cette tragédie qui a suivi la mort de son père, un diplomate extrêmement connu en terres de France et dans celles du Saint Empire Germanique pour ses réussites exceptionnelles et ses aptitudes hors du commun.

Cette fête réunit tous ceux qui sont amenés à fréquenter le vicomte et à l’apprécier car une telle date doit se fêter dignement, et ce dans un cercle de personnes de qualité ! Pourtant, les vents ne furent pas du même avis…

Le Val est un endroit de passage très fréquenté, et bien évidemment, une fois l’hiver venu, les transits par cet endroit ne cessent pas. Pris par le blizzard, certains voyageurs se virent donc dans l’obligation de demander l’hospitalité en ce village. Le vicomte, dont rien ne semble ternir l’image, est le seul qui possède une demeure assez grande pour contenir tant de personnes. Les voyageurs furent donc reçus au manoir, et puisqu’ils y étaient, conviés au banquet malgré les odeurs de chiens mouillés que certains pouvaient y introduire.

Pourtant, l’édifice de pierres sombres et assez élevé semble peser de tout son poids sur les consciences des gens. Car sitôt la sinistre demeure en vue, le silence tomba sur l’assemblée d’itinérants assaillis par les vagues de froid. Et quand le domestique, Ygor, ouvrit les portes, cela ne rassura en rien ces gens. Une seule, une unique entrée sombre éclairée par l’unique chandelle que portait Ygor les accueillait.

Mais la fête résonne déjà à l’intérieur…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andlr.ch
Belraw

Belraw


Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2014

Le Manoir de Bélissendres - ANDLR [23-25 Janvier 2015] Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Bélissendres - ANDLR [23-25 Janvier 2015]   Le Manoir de Bélissendres - ANDLR [23-25 Janvier 2015] EmptyLun 12 Jan - 22:06

Hello!

Pour cause de manque cruel de joueur, ce GN est déplacé à une date encore inconnue entre les mois d'avril et de mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andlr.ch
 
Le Manoir de Bélissendres - ANDLR [23-25 Janvier 2015]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GN Trône de Fer - 31 octobre 2015
» PV du 18 décembre 2015
» L'Age des Dieux [14 au 16 août 2015]
» Warhammer [23-25 Octobre 2015]
» New Hope [4-6 septembre 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ÉVÈNEMENTS :: GNs & Murders :: Archives :: 2015-
Sauter vers: