Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Astrae

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Astrae

Astrae


Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : Valais

Astrae Empty
MessageSujet: Astrae   Astrae EmptyDim 23 Fév - 10:32

Bonjour !

Je suis toute nouvelle dans le monde des GNs et j'espère bientôt pouvoir participer à mon tout premier GN... Je n'y connais pas encore grand chose mais j'ai soif d'apprendre et la passion du théâtre et du monde médiéval ! D'ailleurs, je fais partie d'une troupe médiévale assez connue nommée à La Bayardine à Saillon (VS) qui organise des fêtes médiévales tous les 4 ans. J'y suis en tant que comédienne ^^ ! L'improvisation est quelque chose que j'adore et lorsque j'ai découvert qu'il existait des GNs en Suisse... j'ai pas pu résister et l'envie de tester me dévore !

A part cela, j'ai 19 ans, j'habite en Valais mais me déplacer partout en Suisse n'est pas un problème... Et je serai ravie si vous acceptiez de m'aider à m'introduire dans ce monde des GNs car pour l'instant, je suis une totale néophyte !

Merci ~
Revenir en haut Aller en bas
Releeshan
Admin
Releeshan


Messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2012

Astrae Empty
MessageSujet: Re: Astrae   Astrae EmptyDim 23 Fév - 13:33

Bonjour Astrae, sois la bienvenue !

Chouette ta description. Et des GNistes comédiens, c'est vraiment cool !

Astrae a écrit:
Et je serai ravie si vous acceptiez de m'aider à m'introduire dans ce monde des GNs car pour l'instant, je suis une totale néophyte !
Bien sûr ! Nous sommes là pour ça Wink

Visiblement tu es déjà pas mal dans le médiéval. Vu ce que tu fais déjà, je pourrais t'encourager par un GN type médiéval-fantastique pour commencer. Ensuite, tu préfère peut-être découvrir d'autres univers, car il y en a bien d'autres : historique, western, post-apocalyptique, steampunk, etc. Tu peux trouver le type en cliquant sur les GN proposés dans cette section. Dans tous les cas, ça demande généralement un investissement conséquent, ne serait-ce que pour le costume et le matériel. Donc perso, je commencerais par des murders partys, celles qui ne demandent pas de costumes particuliers, ou alors en fonction de ce que j'ai déjà. Bref, les possibilités sont multiples, le mieux serait d'en discuter de vive voix.

Pour t'introduire, si tu as des amis GNistes c'est l'idéal, sinon intégrer une association peut être un bon moyen. Et là aussi, chaque association a sa "spécialité". Encore que, avant d'en intégrer une, je te conseille plutôt de passer un moment avec différentes assos pour voir laquelle te correspond le mieux. Certaines organisent régulièrement des après-midi ou des soirées jeux, comme SIDH et Au Nom De La Rose (y en a d'autres ?), qui peuvent être des moments privilégiés pour faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnisteboiteux.jdrforum.com
Astrae

Astrae


Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : Valais

Astrae Empty
MessageSujet: Re: Astrae   Astrae EmptyDim 23 Fév - 13:45

Oh merci énormement pour avoir pris le temps de m'écrire ! J'apprécie grandement !

Niveau costume, je n'ai absolument aucun soucis ! Faisant partie d'une troupe de théâtre médiéval, j'ai déjà un peu plus de 5 costumes différents et ma mère est couturière... ce qui aide grandement pour ce genre de choses ! Je suis bien lotie !

Malheureusement, je ne connais encore personne dans le domaine des GNs... Mais j'ai envoyé un mail au secrétaire d'Azoria (c'est d'ailleurs par leur site que je suis arrivée ici) pour voir s'il m'acceptait dans leur prochain GN qui se déroulera du 16 au 18 mai ! Surtout que cela tombe le jour de mon anniversaire... Que rêver de mieux comme cadeau ? Surtout que j'ai vu que leur monde était recherché, l'équipe active et dans ma tranche d'âge ! Et surtout, en restant dans un univers médiéval qui m'est plus familier pour débuter !

Après merci pour les conseils ! C'est vrai que les soirées peuvent être un bon moyen de me lancer dans le bain !

Merci milles fois pour l'accueil, cela me fait chaud au coeur !

J'aurais une petite question qui peut paraître naïve, je vous l'accorde... mais à laquelle j'accorde de l'importance... Est-ce qu'être une fille dans le monde des GNs posent des problèmes ? Comme je ne connais encore personne dans le milieu... et ayant remarqué que la plupart des joueurs sont masculins, je me posais la question... Car personnellement, travaillant dans l'informatique, j'ai toujours été entourée d'hommes donc cela ne me pose pas de problèmes, mais c'est plutôt de leur côté que je m'inquiète... A tort peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Releeshan
Admin
Releeshan


Messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2012

Astrae Empty
MessageSujet: Re: Astrae   Astrae EmptyDim 23 Fév - 13:52

Je suis une femme moi-même et je n'ai jamais eu de problème. Par ailleurs, certains GNs ont un nombre de rôles masculins et féminins déterminés à l'avance. Que je sache, les femmes sur un GN ne dérangent pas les hommes, bien au contraire. Surtout les jolies femmes  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gnisteboiteux.jdrforum.com
Astrae

Astrae


Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : Valais

Astrae Empty
MessageSujet: Re: Astrae   Astrae EmptyDim 23 Fév - 13:53

Alors j'espère que ma beauté sera à la hauteur  Razz Merci ! Cela me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

Astrae Empty
MessageSujet: Re: Astrae   Astrae EmptyDim 23 Fév - 19:41

Bienvenue jeune débutante, et bien du plaisir pour tes premiers pas chez les fous  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Astrae

Astrae


Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : Valais

Astrae Empty
MessageSujet: Re: Astrae   Astrae EmptyDim 23 Fév - 19:54

Merci à vous, Noble Sire, quel bel accueil pour une humble néophyte tel que moi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Samuel.Coryphée

Samuel.Coryphée


Messages : 116
Date d'inscription : 22/11/2012

Astrae Empty
MessageSujet: Re: Astrae   Astrae EmptyLun 24 Fév - 19:41

Bienvenue à toi. J'espère que ton premier GN se passera bien Smile. Ce sera... dépaysant !

Revenir en haut Aller en bas
Astrae

Astrae


Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : Valais

Astrae Empty
MessageSujet: Re: Astrae   Astrae EmptyLun 24 Fév - 19:49

Le dépaysement, c'est ce que j'espère ! Je me réjouie ! Merci à toi, au plaisir de te croiser lors d'un GN peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
El'




Messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2012

Astrae Empty
MessageSujet: Re: Astrae   Astrae EmptySam 1 Mar - 23:02

Oy!

Bienvenue chez nous!
C'est bien du sang neuf! ça force les barbons à voir de manière originale, et à s'adapter!
Cool comme cadeau de 20 ans, le GN! (Demande à Mirwen/Pleen, il a eu son GN spécial, à l'étranger qui plus est! XD)

Pour les relations hommes/femmes, effectivement, y'a pas de sushis en moyenne. En fonction de assos, des tranches d'âge et des activités, c'est comme tout, on trouve de tout. Après, chez nous, on se fait un "hug" pour se dire bonjour, ce qui choque parfois d'autres personnes, rarement les rôlistes. Après, c'est simplement à toi de dire "Euh, on se serre la main." c'est tout.

(Quant à la beauté des damoiselles, c'est un avantage certain souvent utilisé... J'ai des souvenirs d'Andrealphus comme ça... Mais bref...)

Niveau dépaysement, n'hésite pas à bouger! Le rôlisme, comme tout, change de vision avec les régions. C'est extrêmement enrichissant de passer d'une asso à l'autre, d'une contrée à l'autre, pour créer ta propre vision...

Si tu as envie de bouger au Canada, le groupe de fou d'ANDLR-Québec se forme rapidement. (On a plusieurs GNs et murders jusqu'en septembre...), et en France, outre notre section, y'a des tas d'Assos cool. Sur Suisse, tu verras qu'il y a autant de GNs que d'Asso. Toute une gamme de visions sont présentes...

Explore, et au plaisir de te croiser dans un de mes voyages sur le Vieux Continent! (On fait une semaine de murders en mai, si ça te motive...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andlr.ch
Contenu sponsorisé





Astrae Empty
MessageSujet: Re: Astrae   Astrae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOUS REJOINDRE :: Membres-
Sauter vers: