Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Volothamp (SIDH)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Volothamp

Volothamp


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Jeune-Ève

Volothamp (SIDH) Empty
MessageSujet: Volothamp (SIDH)   Volothamp (SIDH) EmptyMer 8 Mai - 13:25

Salut la troupe de boiteux!

Ayant entendu parler de ce forum il y a relativement longtemps et l'ayant vu pour de vrai il n'y a que peu de temps, j'ai jugé bon de m'y inscrire, et d'y ajouter en même temps l'association SIDH. Et oui, car je suis Responsable Événements et Contacts Externes là-bas, donc en cas de besoin, je suis à votre disposition.

Mais je laisse là l'association, et je parle un peu de moi. J'ai 23 ans, j'étudie en Sciences de L'Éducation à l'Université de Genève dans le but de faire de l'enseignement primaire. J'ai découvert le GN à 15 ans grâce au camp Imagine, camp de jeu de rôles de 2 semaines et demie organisé par le CPV (Centre Protestant de Vacances) et avec le partenariat de SIDH depuis quelques années. Je suis devenu moniteur, puis responsable de ces camps en 2009, et c'est là que j'ai intégré le comité de l'association aussi.

À côté de ça, je suis saxophoniste alto et bientôt baryton dans le groupe de ska-core LODD depuis 5 ans, et j'adore la musique. Lecture, théâtre, cinéma, contes, tout ça m'enchante, dans la mesure où ça transmet des histoires, et que les histoires sont le pilier de ma vie. Je veux juste les entendre, les lire et les raconter.

Cycliste avéré, je parcours les dangereuses rues de Genève par tous les temps. J'apprécie le soleil qui commence à pointer le bout de son chaleureux nez, presque tout autant que j'aime voir la neige tomber et semer le chaos en ville... Cet attrait anarchique doit me venir du plaisir que j'ai à arpenter les pistes à ski, en snowboard ou encore en telemark...

Voilà voilà, le tour du visiteur est fait!

En ce qui concerne plus précisément cet endroit forumial (ou furomesque???), je tiens tout d'abord à féliciter Releeshan pour son boulot ambitieux! Je ne vois que du positif dans ce projet, et je pense que ça va m'être très utile d'avoir accès au calendrier pour transmettre des dates intéressantes au sein de SIDH, et pour proposer des GNs publics à d'autres associations du coin. J'espère que tout va tourner comme il faut! Bravo et merci.

C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-sidh.net
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

Volothamp (SIDH) Empty
MessageSujet: Re: Volothamp (SIDH)   Volothamp (SIDH) EmptyMer 8 Mai - 14:03

Merci et bienvenue !

Oui oui tout tourne comme il faut, la preuve : des gens qui entendent parler du site viennent s'y inscrire Wink Lentement mais sûrement, on a bientôt tout le monde par ici et c'est bien le but !

C'est aussi intéressant de savoir que votre association développe des partenariats pour des camps pour les jeunes, par exemple sur Trollcailbur on a souvent des jeunes qui cherchent des GN pour mineurs et qui bien entendu n'en trouvent pas des masses.

Donc prend tes aises, sirote ce qui te fait plaisir et tout de bon !
Revenir en haut Aller en bas
Volothamp

Volothamp


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Jeune-Ève

Volothamp (SIDH) Empty
MessageSujet: Re: Volothamp (SIDH)   Volothamp (SIDH) EmptyMer 8 Mai - 14:19

Merci pour ton accueil.

En fait, l'association découle pas mal de ces camps pour jeunes, et de ce fait, on a pas mal de membres jeunes, qui se renouvellent chaque année (ex-participants de camps). C'est un peu un moyen pour eux de "poursuivre leur camp" dans la vraie vie, une fois qu'ils sont rentrés à Genève^^

J'adore le sirop. Orgeat dans du lait, sureau dans de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-sidh.net
Releeshan
Admin
Releeshan


Messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2012

Volothamp (SIDH) Empty
MessageSujet: Re: Volothamp (SIDH)   Volothamp (SIDH) EmptyJeu 9 Mai - 14:17

Bienvenue Volothamp. Ravie de compter SIDH sur ce forum inter-asso.

Lourde responsabilité que vous portez sur vos épaules : former la prochaine génération de gnistes ! S'ils sont mauvais, on saura qui accuser, mouahaha Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gnisteboiteux.jdrforum.com
Volothamp

Volothamp


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Jeune-Ève

Volothamp (SIDH) Empty
MessageSujet: Re: Volothamp (SIDH)   Volothamp (SIDH) EmptyJeu 9 Mai - 23:19

Ah non alors! On a assez de boulets déjà, si en plus on doit en prendre la responsabilité... xD Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-sidh.net
El'




Messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2012

Volothamp (SIDH) Empty
MessageSujet: Re: Volothamp (SIDH)   Volothamp (SIDH) EmptyLun 3 Juin - 20:30

Arphyss a écrit:
C'est aussi intéressant de savoir que votre association développe des partenariats pour des camps pour les jeunes, par exemple sur Trollcailbur on a souvent des jeunes qui cherchent des GN pour mineurs et qui bien entendu n'en trouvent pas des masses.

En fait, il y en a pas mal, mais ils ne sont pas indiqués comme tels, ou dans les réseaux courants. Mais pour faire quelques GNs en France (même voisine), c'est pas un sushi. Et sur Romandie non plus...

Après, attention, un camp ou un GN ne sont pas forcément identique. Certains groupes font des GNs pour enfants hors de camps, etc. Les scouts vaudois avaient fait quelques trucs intéressants et développés de ce côté là. Elfalapom est aussi bien performante comme Asso (Ok, ils sont français... De Gex, genre 30 min. de Genève en bus. C'est pas la mort!). (D'ailleurs, que penseriez-vous de les inviter? Comme les Semi-Croustillants, ou le 5ème Eléphant? Ou les Joyeux Chaotziks (ou ce qu'il en reste, je ne suis plus au courant)? Ils sont de Romandie élargie eux aussi...)

Sinon, de manière plus pragmatique, c'est cool que tu sois là Volothamp! Plusieurs personnes se demandaient ce que faisait SIDH. Un moment, j'étais même le plus informé, c'est te dire... Donc vraiment chouette que niveau com' tu reprennes les choses en main ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andlr.ch
Volothamp

Volothamp


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Jeune-Ève

Volothamp (SIDH) Empty
MessageSujet: Re: Volothamp (SIDH)   Volothamp (SIDH) EmptyLun 3 Juin - 21:54

Merci pour l'accueil! J'espère pouvoir faire un lien avec tout ce beau monde...

Sinon, tu as raison de préciser la différence entre camp et GN pour jeunes. Ce qu'on fait nous, c'est 2 semaines et demie de camp, durant lesquelles on prépare entre 5 et 7 GN différents, habituellement. Donc nos jeunes voient de l'univers^^ Mais pendant tous les temps de non-GN, on a une vie de camp, une ambiance particulière, et c'est pas du tout semblable à un GN ponctuel, qui se finit et point barre.

Chez les scouts il font beaucoup d'activités qui se rapportent de près ou de loin à du GN. Ca ne porte jamais ce nom, ça ne demande pas autant d'implication de la part des joueurs, mais ils ont les ressources nécessaires à faire des animations super sympas. Je les rapprocherais personnellement plus du killer, voire de la murder party (au sens "commercialo-profane" du terme) que du GN.

Et pour clore, il faut dire que ma définition du GN ne permet pas de l'étendre à des trop petits. On a des 13 ans minimum en camp, mais en-dessous de ça je pense que c'est difficile de "tenir un rôle", de "penser et agir pour l'autre", etc. On peut envisager du fil rouge très rougement filé, mais difficilement du diplomatique, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-sidh.net
Contenu sponsorisé





Volothamp (SIDH) Empty
MessageSujet: Re: Volothamp (SIDH)   Volothamp (SIDH) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volothamp (SIDH)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMJ - SIDH
» AMJ - SIDH
» SIDH
» GNC - Nerf - SIDH
» GNC - Nerf - SIDH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOUS REJOINDRE :: Membres-
Sauter vers: