Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 projet "grosse meule 2014"

Aller en bas 
+4
El'
Maud.Coryphée
Dracuhob
Arphyss
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

projet "grosse meule 2014" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 9:53

Question stupide (j'y connais rien en orga de gros GN): vous voulez pas demander à JeuA pour le terrain? Les GN à 400 ils s'y connaissent.

Si ils ont juste à obtenir le terrain et que les autres s'assos s'occupent de tout le reste, ça devrait leurs permettre de rester en retraite relative.
Revenir en haut Aller en bas
Dracuhob

Dracuhob


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aigle

projet "grosse meule 2014" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 10:58

Pour rappelle, le projet se voulait simple et minimaliste.

Une date
Un terrain
Des chiottes
Un livret de règle pour Béotien
Des palissades
Une assurance manif

et ça c'est organisable avec 3 personnes motivés et quelques réunions.

Le reste c'est les assos qui apporte ce qu'elle veulent avoir (c'est à dire la log, la bouf, le glouglou, ou un camp neutre etc..) et fin de la théorie c'est parti pour l'action.

Pourquoi compliquer un projet de "GN grosse meule Interassos" sous prétexte de le rendre meilleurs en y intégrant des concepts de scénars ou de questes digne d'une branlette intelectuelle de haute voltige pour faire plaisir à certain épicurien du GN qui n'aime pas la vulgarité?????

Enfin moi j'y vois pas l'interêt car ce qui  est interressant dans ce projet c'est justement sa simplicité....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollducaveau.ch
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

projet "grosse meule 2014" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 20:41

Hum, je fust bi-classé JeuA, donc pour les terrains qu'on a utilisé pour 400 je peux sans problème en parler  Wink 

- Coeuve ; c'est surtout une grande forêt touffue et un seul petit champs, ce n'est donc pas très adapté pour de nombreux combats. Un amphithéâtre en bois (pas mal pour des tournois et des duels), eau et électricité.
- Boncourt ; Un grand champs et une forêt déjà plus clairsemée avec de grands chemins ; plutôt pas mal. Une cabane canadienne et un mirador géant en prime. Eau mais pas d'électricité. En même temps cette dernière n'est pas indispensable vu l'absence de staff.
- Bure ; un très grand champs bordée de forêt et c'est à peu prêt tout. Une grande cabane canadienne à l'écart, avec eau, électricité et chiottes, je crois. Chaque groupe pourrait avoir son campement autour du champs et ce retrouver au centre pour ferrailler. On casse un peu l'idée de rencontres aléatoires mais au moins ça bastonnerait à tours de bras sans s'arrêter, genre une armée se bouge au centre, sonne du cor, et une autre vient à sa rencontre.
- Château de Porrentruy ; de grandes places dans la cour du château, derrière le château, et parc boisé derrière. Ce pourrait aussi être un bon terrain, si on passe sur la fourrière de voitures en plein au milieu (c'est Porren, y'a rarement plus de 3-4 bagnoles garées là, mais on ne peut pas les enlever).

Tous ces terrains sont dans le Jura. Ce qui enlève pas mal du côté "lieu central".

Dracuhob a écrit:

Pourquoi compliquer un projet de "GN grosse meule Interassos" sous prétexte de le rendre meilleurs en y intégrant des concepts de scénars ou de quêtes digne d'une branlette intellectuelle de haute voltige pour faire plaisir à certain épicurien du GN qui n'aime pas la vulgarité?????

Enfin moi j'y vois pas l’intérêt car ce qui  est intéressant dans ce projet c'est justement sa simplicité....

Bah c'était pour rameuter le plus de monde ; le plus y'a du boire et du manger, le plus y'a du monde à table. Je suis bon client des GNs où on réfléchi pas trop et on se cogne dessus, autant que les GNs qui font chialer (on m'avait empêcher de boire en même temps, qui n'aurait pas craqué, hein ??). Mais tout le monde n'est pas dans mon cas. C'est comme pour les tournois de Trollball ; 4-5 associations y participent alors qu'il en existe le triple, parce que ça n'intéresse pas tout le monde. Si JeuA rameute 400 joueurs à chaque fois, c'est principalement grâce à leurs intrigues de malades, bien plus que pour les combats.

Après en effet, je finis par me dire aussi que plus on fait simple pour une première, plus on a de chances que ça marche. Et on peut travailler plus en profondeur le concept sur une édition suivante.


El' a écrit:

pourquoi ne pas proposer un univers Med-fan qui représente la Suisse, avec les gnomes à Zurich, les nains en Valais, les elfes dans les forêts de la Vallée de Joux, etc, dans un vieux concept d'uchronie? (Principe foireux de "pourquoi" à développer si des gens sont motivés...) Si c'est un jeu pour rassembler les suisses romands, autant utiliser ce qu'on a!

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Gwo




Messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2014

projet "grosse meule 2014" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 11:04

Organiser un truc comme ça, c'est de la gestion de projet.
 
Dans notre cas c'est faire bosser des équipes qui ont des méthodes différentes, des visions différentes et des objectifs différents, sans parler des Egos trips.
 
Donc tu commences par mettre sur pieds qqch de simple et de commun. En gros tu recherches le plus petit dénominateur commun.
 
Malheureusement ou heureusement, je pense que ce PPMC se trouve sur une plaine avec des armes en latex durant la journée et le soir avec une fille et/ou choppe à la main dans une taverne.
 
 
Cela dit si y a des avis différents je serai interessé à les lire...
 
Terrains
--------
 
Le Jura semble idéal, même si c'est un peu décentré.
 
Les autres canton romands sont trop urbanisés et c'est la galère.  
 
Donc si le Jura est moins pénible question location de terrain c'est banco.
Avoir un point d'eau conséquent est vital. +de 100 personnes ça boit beaucoup surtout en été.
L’électricité c'est cool surtout si tu veux un jour ajouter des FX qui chient à ton event.  
 
 
Concept
----------
 
On peut blablater pendant des plombes sur des concepts.
 
L'idée de base était la suivante :
 
Tu as toute latitude vis à vis de ta propre association.
 
Exemple: si une association décide de mettre sur pieds une république avec des intrigues et des BGs pour ses membres durant ce GN, pas de soucis, c'est elle qui gère.
 
A contrario une autre assoc peut décider qu'elle est une nation de nains bleus barbares gays et venir juste pour la meule, grand bien leur fasse.
 
Finalement si une assoc. veut se pointer et faire un terrain neutre, fournir des BGs et des intrigues de marchands autour d'une taverne vendant la bière a 60 centime et des bretzels à 100.- pièce. Qu'elle le fasse.
 
En gros t'as toute liberté dans les limites des membres de ton propre camp et les autres associations n'ont rien à redire.
 
Devrait juste y avoir une espèce de commission qui veille à la sécurité et à la médiation.
 
 
Financement
--------
 
Couvrir l'assurance et les besoins logistique / terrains, wc.. etc.
 
@Arphyss tu penses qu'il y aurait aussi moyen de déposer des demandes de subvention au canton du Jura ?
 
 
Communication
-------
C'est là où à mon sens il faudrait faire un gros effort. La communication c'est un métier donc faudrait une équipe sélectionnée. C'est le moyen de promouvoir le GN romand dans son ensemble, de montrer qu'on représente un bon millier de personnes au niveau romand, d'attirer des jeunes histoire qu'ils aillent pas faire nawak dans leur coin.
De bouger les pouvoirs publics, d'avoir une couverture média.
 
C'est aussi l'occasion de montrer aux GNistes déjà actifs que c'est cool de faire partie d'une association.
 
Finalement, c'est un moyen de cultiver et revendiquer nos différences en tant qu'associations.
 
bonne journée à tous...

P.s. Pour info :  JEUA a combien de pourcentage de joueur Jurassien sur les 400 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

projet "grosse meule 2014" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 12:57

Oui, on peut demander des subventions au canton du Jura. C'est pas toujours évident mais parfois ça passe. La Loterie Romande est un mécène bien plus efficace tant qu'on leur donne des comptes en ordre.

Il y a de l'eau sur tous les terrains que j'ai nommé.

Je ne saurais dire le pourcentage exact de jurassiens sur les GNs de JeuA, mais à la louche la moitié. C'est un bon vivier de joueurs qui sont par contre tristement casaniés ; les deux-tiers d'entre eux ne vont pas jouer ailleurs.

En tout cas Gwo, tu résumes assez bien la situation. Il manque une chose je trouve ; quid des joueurs sans associations ? Ils rejoignent de facto une faction gérée par une association ou ils auraient la possibilité de créer leur propre groupe ?

Je continue de penser que mettre en place un système rudimentaire de commerce permettra à chacun de créer des interactions supplémentaires, surtout avec les groupes du terrain neutre.


Bon bon bon, on a fait un peu le tour de la question au niveau "forum", va falloir lancer la discussion plus avant autour d'un verre pour que du concret se concrétise. hop ; un Doodle pour un vendredi soir du mois d'avril:

http://doodle.com/e6kmhi227gn47fgg

Reste à décider d'un lieu de rencontre, Lausanne ou Yverdon me semblent les plus centraux.
Revenir en haut Aller en bas
Gwo




Messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2014

projet "grosse meule 2014" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 14:13

Le but étant justement de promouvoir les assoc.
 
En gros les joueurs sans associations ont toujours l'option de rejoindre le jeu dans le groupe d'une association sans forcément en faire partie (aux associations de voir si ca leur va et de ce qu'ils veulent en faire).
 
Pour le commerce, crois moi, ça s'articule tout seul.
 
Comment tu paies le groupe de mercenaires ?
- avec de la biere
- avec des cailloux peint en jaune
- avec des pièces de conquest
etc...
 
 
 
Sinon exemple de présentation d'association/camp pour le GN :
 
Camps du Troll
Nbr: +/- 60
Type d'organisation du camp: Autocratie éclairée
Ambiance du camp: Royaume du Roi Gris, baston et glorieux faits d'armes
Bouffe : vendredi soir et samedi (pas de bouffeur de légume chez nous)
Inscription : 80.- CHF bouffe et boissons incluses
Inscription via : trollinscription@gamil.com
 
Camps de l'Hydre
Nbr: +/- 60
Type d'organisation du camp : République dirigée par un conseil Sith
Ambiance du camp: Intrigues d'Empire, débats au Sénat, magouilles et bonne humeur
Bouffe : grillades et purée de gruau pour tous
Inscription : 30 CHF + 30 CHF si deal bouffe
Inscription via : www.324432. ch
Renseignement : hydreinscription@gamil.com
Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

projet "grosse meule 2014" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 15:12

Ouais ça peut être cool ^^

Tiens tu soulèves un point intéressant ; les sous. Dans ton exemple, l'inscription se fait chez chaque association de façon différente et a des prix différents. À mon avis, le prix général doit être le même pour tous (prix de fonctionnement du tout, ce qui représente les frais du tronc commun, terrain, assurance, chiottes, etc), et après chaque asso pourrait y ajouter son deal bouffe/hébergement/boisson.

Mais pour le commerce, si chacun a une monnaie différente, c'est inutile. Tu vas aller avec tes cailloux jaunes vers un groupe qui ne jure que par sa monnaie locale et ils te riront au nez. Et si on a autant de système de monnaies que d'équipes, salut le casse-tête pour faire le change. par contre !!! Tout baser sur la bière comme économie, ça ! C'est énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwo




Messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2014

projet "grosse meule 2014" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 16:49

"Tout baser sur la bière comme économie, ça ! C'est énorme ^^"
 
ça serait marrant et rafraÎchissant. Du moins pour les premières heures de jeu.  
 
En fait, pour comprendre le concept des cailloux peint en jaune et du troc en GN. Il faut comprendre le concept de valeur perçue.
 
Cette dernière dépend de plusieurs facteurs.
 
1- Qui a émis cette monnaie ?
a) celui qui émet une monnaie, généralement accepte comme paiement sa propre monnaie. De fait plus le groupe a des choses a offrir plus sa monnaie est perçue comme ayant de la valeur.
Exemple:
Si c'est un groupe de mercenaire qui émet ses cailloux, il va de soit qu'ils accepteront de se mettre a mon service contre leur "monnaie".
 
2- Qui accepte cette monnaie comme paiement ?

a) Les autres groupes peuvent plus ou moins accepter tes cailloux car ils savent qui les a émis
b) Des marchands peuvent proposer de faire du change entre les monnaies de divers groupes.
c) Dans le cas de pièces style conquest, ce que je gagne durant le jeu en suisse peut servir en Allemagne et possède même une vraie valeur marchande.
d) Des accords peuvent être passés entre groupes pour reconnaître la valeur d'une monnaie émise et fixer des taux officiels.  A l'inverse, je veux faire chier un groupe, je proclame que dans mon camps ses pièces ne valent plus rien.
 
3- Utilité et praticité de ta monnaie

a) Si tu décides de faire une monnaie avec des bières c'est cool, y a une autre utilité qui augmente la valeur perçue car au pire tu peux boire ta bière. Cela dis, si cette dernière est chaude elle va perdre de la valeur.
b) Si tes cailloux sont super gros et lourds, c'est pas pratique pour faire des échanges, etc...
 
4) Maîtrise de la masse monétaire / inflation

a) Selon le principe de rareté, si tu ne mets en jeu que 10 cailloux dorés et que seulement ces 10 cailloux permettent de payer les services des mercenaires, chaque cailloux prend de la valeur individuellement. A l'inverse si tu spray 10'000 cailloux chaque cailloux va pas valoir grand chose. C'est pour cette raison que les farinets sont les ennemis public numéro un des banques centrales. Et que si tu t'amuses à injecter trop de ta propre monnaie en jeu, tu vas dévaluer cette dernière. A l'inverse pas assez de masse monétaire peut créer des problèmes. Par exemple je ne peux pas payer une bière avec 1 des dix cailloux dorés car ça reviendrait a vouloir s'acheter un stylo avec un billet de mille francs.
 
Donc en gros, si tu veux mettre sur pieds une économie : chaque groupe produit une espèce de monnaie de jeu, tente de proposer des services aux joueurs afin de donner de la valeur à sa monnaie. Ouvre des négociation pour s'accorder sur une monnaie unique ou des taux de change avec les autres nations.
 
Et là rien qu'avec des putain de cailloux sprayés en jaune... t'as déjà du jeu et une économie qui roule.
 
 
(me fais chier au boulot cet après midi.. donc pas de bol pour vous c'est cours d'économie de base pour Gnistes)
Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

projet "grosse meule 2014" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 20:04

Je ne suis pas très familier avec l'économie des Mass-LARP, faut dire.

Baser l'économie sur les bières, ça régule pas mal le système à la base ; chaque groupe va prendre une quantité de bière proportionnelle au nombre de joueur qui le constitue, plus une réserve. On est forcément limité par le poids et l'encombrement d'une telle "monnaie", donc peut de chance de prendre 3000L de binch', se qui dévaluerait la monnaie.

De même, le gros du "trésor" reste au camp, personne ne se ballade avec plusieurs bières sur lui sur le champs de bataille. Ce qui fait que si deux camps s'affrontent, le gagnant aurait le droit de piller une partie du trésor ennemi, donc une quantité de bière prévue à cet effet dans chaque camp. Mmmh mauvaise idée, ça complique...

Et au final, si la bière circule tant, à quoi sert l'auberge, finalement? Et comment payer sa bière à l'auberge ; avec une autre bière ?  Laughing Deux bières chaudes contre une fraîche ?  Laughing 

Bon au final, si chacun émet sa propre monnaie c'est peut-être en effet le plus simple, tu m'as convaincu  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

projet "grosse meule 2014" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 12:28

Vu l'engouement sur le Doodle on va pas aller loin. Je remet le lien au cazoo

http://doodle.com/e6kmhi227gn47fgg

Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

projet "grosse meule 2014" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 9:51

Bon, après tant de temps à attendre, vu le peu de monde intéressé, en ce qui me concerne le projet tombe à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Primus

Primus


Messages : 22
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : Sierre

projet "grosse meule 2014" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 12:52

Bon bin pouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkspickatchouzes.ch
Contenu sponsorisé





projet "grosse meule 2014" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet "grosse meule 2014"   projet "grosse meule 2014" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet "grosse meule 2014"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  TrollBall Paquerette Edition 2014 - SWAT [18 mai 2014]
» Brume 2014, l'Hydre [11 au 13 juillet 2014]
» Grosse enquête sur le GN
» Orc'Idée 2014
» Gn'idée 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ÉVÈNEMENTS :: Activités inter-associatives :: Archives-
Sauter vers: