Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]

Aller en bas 
+6
Atheanor
Takeyori
Dracuhob
El'
Arphyss
Thomas B.
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyJeu 28 Fév - 12:58

Convention de jeux de rôle grandeur nature ouverte à tou-te-s: curieux, débutants, experts...

Découvrir les nouveaux jeux romands de 2013-2014, apprendre des techniques de fabrication d'objets, d'écriture ou d'effets spéciaux, tester des jeux expérimentaux en rencontrant plein de GNistes ayant envie de les partager: bienvenue à GN'Idée.

Nouveautés 2013

  • Améliorer l'immersion dans le jeu
  • Fabriquer des cornes en latex et des dagues en mousse
  • Ecrire des personnages de GN en utilisant les techniques du cinéma ou des jeux vidéos
  • Découvrir le jeepform, à mi-chemin entre le GN, l'impro et l'expérimentation psychologique
  • Pratiquer le combat à la lance, se perfectionner à l'épée et à l'arc
  • Gérer les plaies, bosses, brûlures... pour de vrai!
  • Initiation à la couture et au travail du cuir
  • Et pas mal d'autres en cours de confirmation!


    Rediffusions et mises à jour d'animations 2012

  • Le grand retour des mini-GN Space Hulk du S.I.D.H
  • Maquillage de plaies, bosses, brûlures... pour de faux
  • Vidéos de GN à travers le monde



Toutes ces animations seront disponibles à l'inscription, souvent en places limitées, comme une partie de jeu sur table !

Certains ateliers de fabrication auront aussi une participation aux frais car vous repartirez avec du matériel. Tout le reste est compris dans votre inscription à Orc'Idée.

Site officiel: http://www.gnidee.org

Date : Samedi 13 avril 2013, de 10h30 à tard.

Lieu : EPFL
Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyJeu 28 Fév - 14:56

Ok c'est une convention, mais sur le GN quand même. Je la rajoute au calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyJeu 28 Fév - 16:50

Merci, et ça va jouer en plus avec un sacré grand écart: les Space Hulk 100% action du SIDH et le jeepform 100% prise de tête d'eXpérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
El'




Messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2012

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyJeu 14 Mar - 18:11

On va probablement remplacer l'arc par autre chose vu les sushis. On a quelques idées, laisse-moi le temps de me poser pour t'écrire ça... Après ce w-e...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andlr.ch
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyLun 25 Mar - 9:25

Oui, je vais mettre ton message pour le Robin des Bois etc dès que j'ai 5 minutes à la maison.

En attendant voilà le programme et les inscriptions sont ouvertes!

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] 544121_330420413747840_1752516899_n
Revenir en haut Aller en bas
Dracuhob

Dracuhob


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aigle

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyLun 25 Mar - 18:55

Une question recurante mais faut il ammené son prope fut de bière???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollducaveau.ch
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyLun 25 Mar - 19:48

*soupir* oui sans doute... un comble dans le plus grand débit de boisson de Suisse Romande, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dracuhob

Dracuhob


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aigle

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyLun 25 Mar - 20:02

Lol....

tu y seras?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollducaveau.ch
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyMar 26 Mar - 9:07

non malheureusement je ne pourrai pas cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyMer 27 Mar - 15:41

Non seulement il faut l'amener, mais il faut le planquer: pour la table ronde en 2011 j'avais laissé trainer négligemment une douzaine de Boxer sur la table pour éviter que les orateurs ne dessèchent le gosier et on m'a clairement signifié après "cachez cette binouse que je ne saurais voir" Smile

C'est rapport à l'assurance/la patente du site: pas d'alcool dans les bâtiments en dehors des heures d'ouverture du business. Orc'Idée est sympa de fournir l'infrastucture pour GN'Idée, donc autant respecter ça. Après, à l'extérieur, ailleurs sur le campus...
Revenir en haut Aller en bas
Dracuhob

Dracuhob


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aigle

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyMer 27 Mar - 17:20

Lol je me souviens bien de ce pack de binouz....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollducaveau.ch
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyDim 7 Avr - 22:13

Faites passer à vos amis, membres d'assos et cousins bizarres genre cosplayers: tout ce qui se fait de GNistes ouverts d'esprits, partageurs, curieux et communicants se retrouvera pour GN'Idée 2013 Samedi toute la journée à l'EPFL. Et certains ateliers craft sont presque pleins, alors vite, inscrivez-vous!

http://www.orcidee.ch/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=662

(Type de partie: GN'Idée)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyMar 16 Avr - 23:03

Le pdf de la saison 2013-2014 de GN présentée le matin à GN'Idée est dispo ici.
Revenir en haut Aller en bas
Takeyori

Takeyori


Messages : 29
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Perdu dans l'espace et le temps

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyJeu 18 Avr - 13:39

Cool merci !
=)
Revenir en haut Aller en bas
Atheanor

Atheanor


Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Bienne

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyLun 22 Avr - 11:42

Espérons que l'année prochaine, il y ait plus de participants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maud.Coryphée

Maud.Coryphée


Messages : 98
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Vallorbe

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyLun 22 Avr - 14:21

Merci merci merci Thomas !!!

C'était vraiment super et très instructif. Cette "convention dans la convention" est une excellente initiative et offre un large panel de possibilités (nouveaux contacts, idées fraîches, partenariats, apprentissages pratiques et/ou théoriques, etc...) Bravo pour l'organisation et vivement l'année prochaine :-)

Il est bien dommage que certaines assos ne jugent pas nécessaire de profiter de cette occasion pour rencontrer et collaborer avec les autres... Je plussoye Atheanor : espérons qu'il y ait plus de participants l'année prochaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coryphee.org
Dracuhob

Dracuhob


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aigle

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyLun 22 Avr - 18:20

LOL ravi de voir que quelqu'un pense à nous, merci...
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollducaveau.ch
Samuel.Coryphée

Samuel.Coryphée


Messages : 116
Date d'inscription : 22/11/2012

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyLun 22 Avr - 18:59

Big up Thomas Bé !

Un grand merci et surtout bravo pour cette édition 2013. C'est excellent de voir toute la diversité qu'embrasse notre loisir et le respect entre les différentes assos. Ce type de rassemblement donne envie de (re)mettre le pied à l'étrier !!!

@ Dracuhob : je ne pense pas que Maud faisait référence à qui que se soit. Il y a plein de nouvelles assos de GN qu'on ne connaît pas forcément bien et GN'idée serait une excellente occasion de les rencontrer, qui plus est dans un contexte autre qu'un GN lui-même (ok GNidée parle de GN mais on n'est pas en casque à cornes dans la forêt pour le faire, quoi Smile ). Je pense que le temps jouera en faveur de cette journée dédiée au GN et que les participants seront de plus en plus nombreux. En tout cas, c'est ce que je lui souhaite.

Revenir en haut Aller en bas
Maud.Coryphée

Maud.Coryphée


Messages : 98
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Vallorbe

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyLun 22 Avr - 19:29

Gniiiiii, faut encore que je rédige au propre le PV de l'atelier couture et de la table-ronde "Background 2.02 ; pas de panique, ça arrive ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coryphee.org
Florian.Coryphée




Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 38

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyLun 22 Avr - 21:16

On tachera, Sam et moi, de rapidement mettre aussi au propre le document de notre conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Bomber-Marc

Bomber-Marc


Messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2012

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyMar 23 Avr - 6:03

Thomas, normalement t'as déjà le document de l'an dernier pour la conf' maquillage; Pour l'atelier de cornes le document est dispo ici (CC BY-NC-SA, fais toi plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyMar 23 Avr - 8:27

Merci à tous!

Je vais faire les stats pour mon debrief GN'Idée une fois que j'aurai plus de photos (et fini mon debrief de Knutepunkt, vu qu'il y a plusieurs centaines de GNistes anglophones qui l'attendent et non c'est pas une blague) mais effectivement ça aurait été mieux avec plus de monde.

Ca a été un problème général à Orc'Idée cette année, y compris au niveau des désistements jdr sur table.

Après, c'est plus une histoire de qualité que de quantité: je préfère 60 personnes motivées, créatives et partageuses qui amènent du nouveau que 100 qui s'emmerdent ou ne contribuent pas. Ce qui compte c'est que les gens qui viennent en retirent quelque chose, qu'ils soient animateurs ou animés. Ceux qui ne viennent pas ben, c'est leur vie quoi, c'est pas le service militaire Smile .

GN'Idée suit la même tendance que Knutepunkt ou que les GNiales: la proportion de "GNistes médiéval-fantastique à l'ancienne de tradition autarcique" y est moins forte que dans la vraie vie. Dans le cas de GN'Idée c'est très con quand on voit le nombre d'ateliers baston et craft de cette année, qui étaient vraiment orientés méd-bourr', mais encore une fois, j'ai autre chose à faire qu'aller chercher les gens par la main. Comme disait le grand philosophe Booba "si tu kiffes pas, renoi, t'écoutes pas et puis c'est tout".

Organiser cette conv' a été assez de boulot comme ça, je ne pourrai faire plus de com' que le jour où il y aura plus d'aide logistique (hint!hint!). Le coup de main de Sabrina pour la présentation du matin a été déterminant, il me faudrait la même chose pour faire le programme. Donc avec une personne de plus dans l'orga ça devrait alléger la charge. Et pour ce qui est des participants, ça grandit gentiment aussi avec le bouche à oreille: quand je vois l'évolution du truc depuis la table ronde de 2011, je suis super fier. Donc plus il y aura des animations cools, des gens heureux qui en parlent dans leurs assos et des jolies photos, plus les gens viendront. Faut être patient tout ça, vu la taille du milieu local, 60 personnes c'est déjà plus en proportion que les GNiales Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maud.Coryphée

Maud.Coryphée


Messages : 98
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Vallorbe

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyMar 23 Avr - 10:43

'Tain, placer Booba dans une discussion sur une convention GNistique... Je te hais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coryphee.org
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyMar 23 Avr - 11:35

Thomas B. a écrit:
[...] Donc plus il y aura des animations cools, des gens heureux qui en parlent dans leurs assos et des jolies photos, plus les gens viendront. Faut être patient tout ça, vu la taille du milieu local, 60 personnes c'est déjà plus en proportion que les GNiales Smile

Comme pour le GNiste Boiteux quoi Wink Cool que ça se soit bien passé cette année.

L''année prochaine on essaie de faire en sorte que Cédric "Atheanor" fasse les présentations de JeuA, de la STIM, de Ragnarok, de BCB et de deux ou trois autres associations, ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Maud.Coryphée

Maud.Coryphée


Messages : 98
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Vallorbe

GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] EmptyMar 23 Avr - 14:00

Je plussoye :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coryphee.org
Contenu sponsorisé





GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty
MessageSujet: Re: GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]   GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GN'Idée - La convention de GN infiltrée à Orc'Idée - attention contient des mini-GN [13 avril 2013]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEBRIEF, CONTIENT DES SPOILERS] Technocculte - Le Four Fantastique [2 et 3 Janvier 2013]
» Brumes 2013 - L'Hydre [12-14 Juillet 2013]
» Acte II - Arkanth [27-28 avril 2013]
» Le Monde des Roches - SIDH [6-7 avril 2013]
» La route de la fortune - Azoria [13-14 avril 2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ÉVÈNEMENTS :: GNs & Murders :: Archives :: 2013-
Sauter vers: