Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un nom pour ce forum !

Aller en bas 
+7
Maud.Coryphée
El'
Bomber-Marc
SK
Thomas B.
Samuel.Coryphée
Arphyss
11 participants
AuteurMessage
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

un nom pour ce forum !  Empty
MessageSujet: un nom pour ce forum !    un nom pour ce forum !  EmptyDim 9 Déc - 20:12

Bien le bonjours chers usagers de ... ben comment que ça s'appelle ici ?

Et ouais, pour le moment le nom officiel de ce forum est "calendrier JdR", ce qui n'est ni porteur ni révélateur de son contenu. Et tapez donc ça dans google pour le retrouver, pas facile de le faire connaître par le bouche à oreille du coup.

Donc, Nous lançons un appel à la population GNistique romande pour trouver un nom accrocheur à ce forum. Toute proposition sera la bienvenue, ett quand on en aura assez on passera à un vote (pfff la démocratie... Rolling Eyes ) pour retenir la meilleure idée.

Je propose par exemple ;
- CHAROGN (Calendrier des HAbitués ROmands du GN, ou plus classe la CHAire ROmande du GN, et on peut en inventer d'autres)

jeux de mot foireux GN - Géhenne (=enfer)
- ardeurs de GN (référence à un poème d'Apollinaire "Ma bouche aura des ardeurs de géhenne - Ma bouche te sera un enfer de douceur...")
ou
- Ardente GN (dans le même tonneau, poème de Lecomte de Lisle:
"Soit voué, misérable, à l'angoisse, à la haine,
A la luxure, à la soif de l'or et du sang,
A la peur, avant-goût de l'ardente Géhenne!"
)

J'me la pète cultivé mais Google est mon ami Wink

et j'arrive pas à placer GNève correctement sans faire du favoritisme... genre "de Adam à GNève" mais y'a pas de rapport, et y'a pas de commune jurassienne qui ressemble à Adam... Je le mentionne des fois que ça inspirerait quelqu'un.

Pour faire dans le patois ;

Barjaquons GN ou Djasons GN

et une dernière bien navrante pour la fin ;
GN-où? Parce que c'est clair et concis, et que je trouve que les gnous sont des animaux tordants. Même qu'on pourrait en faire un emblème troooop classe.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel.Coryphée

Samuel.Coryphée


Messages : 116
Date d'inscription : 22/11/2012

un nom pour ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: un nom pour ce forum !    un nom pour ce forum !  EmptyLun 10 Déc - 8:46

Les jeux de mot, en termes de message, c'est pas le truc le plus compréhensible du monde pour les non initiés (mais je salue bien bas la qualité des références) Very Happy.

Deux pistes :

- Un titre qui renverrait au messager boiteux serait une jolie référence. Le GNiste boiteux ?

- Le mot almanach sonne bien (au lieu de calendrier).

Revenir en haut Aller en bas
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

un nom pour ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: un nom pour ce forum !    un nom pour ce forum !  EmptyLun 10 Déc - 8:58

Aufildujeu?

OK, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
SK

SK


Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Limbes d'Ajia

un nom pour ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: un nom pour ce forum !    un nom pour ce forum !  EmptyLun 10 Déc - 15:18

- Calendarium Ludi Helveticum
- le GNagendaCH (prononcer gna'jinda'ch ... ou pour les germanophiles et les jurassiens gna'jinda'rr)

tout sauf les propositions d'Arphyss
Revenir en haut Aller en bas
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

un nom pour ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: un nom pour ce forum !    un nom pour ce forum !  EmptyLun 10 Déc - 20:42

J'aime assez l'almanach du GNiste boiteux, ma femme m'a soufflé la même chose Razz

Et je te dit zut, foutue momie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bomber-Marc

Bomber-Marc


Messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2012

un nom pour ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: un nom pour ce forum !    un nom pour ce forum !  EmptyMar 11 Déc - 13:12

Thomas B. a écrit:
Aufildujeu?

OK, je Arrow
J'me suis fait la même reflexion Razz
Revenir en haut Aller en bas
El'




Messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2012

un nom pour ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: un nom pour ce forum !    un nom pour ce forum !  EmptyVen 14 Déc - 21:21

D'accord sur côté "accrocheur". Même si j'aime le "CHAROGN", il me semble difficile d'accroche.

Outre que j'aime bien le jeu de mot (Un truc du genre "Là où y'a du GN, y'a du plaisir!" me semble assez accrocheur comme phrase en dessous du titre), je pencherai plutôt vers quelque chose de clair et direct.

Un peu la tête creuse actuellement. La seule chose qui me vient rapidement, c'est un sale jeu de mot aussi: Le GN'o'CH'e. A base de GN en CH sur internet (e). Mais c'est bien ésotérique quand même...

Je vais me faire un JdR et je reviens avec quelques idées moins pourrites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andlr.ch
Maud.Coryphée

Maud.Coryphée


Messages : 98
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Vallorbe

un nom pour ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: un nom pour ce forum !    un nom pour ce forum !  EmptyLun 17 Déc - 8:30

Thomas B. a écrit:
Aufildujeu?

OK, je Arrow

Je t'aime toua Smile

Sinon le GNiste boiteux c'est fun !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.coryphee.org
Florian.Coryphée




Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 38

un nom pour ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: un nom pour ce forum !    un nom pour ce forum !  EmptyLun 17 Déc - 13:53

Hardeurs de GN?


Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Dracuhob

Dracuhob


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aigle

un nom pour ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: un nom pour ce forum !    un nom pour ce forum !  EmptySam 22 Déc - 18:12

Bin je pense que ce site/forum n'est pas seulement un calendrier mais plutôt une voix d'accès pratique pour ceux qui veulent trouvé du GN en suisse romande.

Donc je propose:

Histoire de GN !!

Grandeur Nature Romandie !

La Casa du GN !

Forum Gnistique Romand !

Le Melon Noir !

La Taverne du GN !

et pour finir

BOB !

Et malgré tout je pense que la décision final revient au prorio du site....

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollducaveau.ch
Arphyss

Arphyss


Messages : 287
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44
Localisation : Deux-laids-Monts

un nom pour ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: un nom pour ce forum !    un nom pour ce forum !  EmptySam 22 Déc - 19:39

Le Melon noir??
Revenir en haut Aller en bas
Dracuhob

Dracuhob


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aigle

un nom pour ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: un nom pour ce forum !    un nom pour ce forum !  EmptyDim 23 Déc - 18:40

Comme quoi il y en a un qui suit....
lol

C'est un gros internal joke du troll....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollducaveau.ch
Releeshan
Admin
Releeshan


Messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2012

un nom pour ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: un nom pour ce forum !    un nom pour ce forum !  EmptyMar 25 Déc - 10:46

Il y a de bonnes idées, certaines me plaisent^^ Mais je ne dirai pas lesquelles, car je ne souhaite influencer personne.

Ce forum est aussi celui des personnes inscrites, j'aimerais donc que le nom leur corresponde. Il y aura donc un vote pour choisir le nom de ce forum. Allez, fixons la date limite pour les propositions au dimanche 13 janvier 2013.

Voici la mienne : le CRI (Chronique Rôlistique Interassociative) de la Suisse Romande. Ou Chronique Romande de l'Imaginaire. En tout cas, vous n'hésiterez pas à le CRIer sous tous les toits, hein Wink

Ou encore, le CRIME (Chronique Rôlistique Interassociative du Murder1 Enivrant2)

1 jeu de mot pourri faisant allusion au Mordor, mais y a sûrement un copyright dessus, et ça fait en même temps référence au GN puisqu'on a vu dans le débat que la frontière entre les deux est floue)

2 on peut le changer celui-là Razz N'empêche que quand on commence les GN, on en redemande ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gnisteboiteux.jdrforum.com
Keul

Keul


Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Au sommet de la tour Rouages, surplombant la douce cité de Mercenaria

un nom pour ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: un nom pour ce forum !    un nom pour ce forum !  EmptyJeu 3 Jan - 11:36

Mmh, en restant dans les acronymes, j'ai ARGN qui m'est venu en tête et qui pourrait donner Agenda (ou Almanach) Romand des Grandeurs Nature et qui ne sera pas sans rappeler la hargne que l'on doit mettre pour faire tourner correctement toute cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com
Thomas B.

Thomas B.


Messages : 122
Date d'inscription : 23/11/2012

un nom pour ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: un nom pour ce forum !    un nom pour ce forum !  EmptyMar 8 Jan - 17:15

Allez, une petite propale en plus: l'aGNda (l'aGeNda)

Et si jamais, agnda.ch est libre. Oui, je suis pour une option grand bourgeois avec url dédiée et faire sauter le bandeau de pub.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nom pour ce forum !  Empty
MessageSujet: Re: un nom pour ce forum !    un nom pour ce forum !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nom pour ce forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du nom pour le forum, bis
» Une chatbox pour le forum !
» Nouveau design pour le forum
» Choix du nom pour le forum, on passe aux votes
» Custom de Nerf, le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PARTIE DISCUSSION(S) :: Le coin des débats :: Archives-
Sauter vers: